en

LABESS

LABESS LABESS
  • International variety
Labess à L'Olympia

Presale access

To access the presale, fill in the code or the password you have received.

This field is required
This field is invalid
This field can only contain letters
Your email address is not valid
Your phone number is not valid
This field does not have enough characters
This field has too many characters
At least one of the two fields must be completed
These fields must be identical

Follow

Subscribe and we will reach to you when new tickets are online, when an additional date is on sale or to access to presales.

This field is required
This field is invalid
This field can only contain letters
Your email address is not valid
Your phone number is not valid
This field does not have enough characters
This field has too many characters
At least one of the two fields must be completed
These fields must be identical
An error has occurred
C’est sur la route de l’exil que le groupe Labess a forgé son identité musicale, plurielle, libre et profondément vivante. Cette identité trouve ses racines dans la culture algérienne, mêlées aux influences recueillies au cours des nombreux voyages de Nedjim Bouizzoul, fondateur du groupe.
Labess transcende les frontières, créant une musique unique, à la croisée des cultures et des sonorités du monde.
Fort de vingt ans de carrière et de cinq albums acclamés, ce parcours aboutit naturellement à une étape prestigieuse : l’Olympia de Paris le 14 novembre 2024.

Ce concert marquera les 20 ans de carrière de Labess.

À cette occasion, le groupe proposera une rétrospective musicale, mettant à l’honneur ses titres les plus emblématiques, issus de ses précédents albums, tout en dévoilant des morceaux inédits de son tout nouvel opus, sorti le 27 septembre 2024. Ce dernier album, tout comme les précédents, continue de puiser dans une palette musicale riche et diversifiée, oscillant entre les sonorités africaines, la rumba gitane, le flamenco, et d’autres influences venues d’Amérique latine ou de la Méditerranée.

Avec une musique profondément ouverte sur le monde, ce concert à l’Olympia sera bien plus qu’une simple performance : ce sera une invitation au voyage, une célébration de la diversité et du partage qui caractérisent depuis toujours l’essence de Labess.

Nedjim vit deux années en Colombie où les sons entrent en vibration avec la grande histoire, celle des premiers esclaves africains exilés en Amérique latine. La musique lui révèle ces racines que partagent en profondeur les cultures arabe et espagnole. Les rencontres avec des génies de la musique colombienne agitent en lui une grande créativité, qui donnera naissance à ce quatrième album en 2021. Comme un retour aux sources. Il s’appelle « Yemma » (qui signifie « maman » en français). Retour à la terre mère, qui l’a bercé de chaâbi. Point de départ de l’exil. Il rend hommage à sa mère qui a tout sacrifié pour lui donner une chance de s’envoler. À l’image de l’oiseau de la chanson d’Ammar Ezahi qui se souvient du temps où il était libre. Le voyage continue, Labess euphorise les salles, en Afrique du Nord, et partout ailleurs. Comme en France, où il s’est ancré depuis quelques années. Le musicien de rue est grand. Et sa voix porte loin à l’horizon. Finalement, à cette question qui suis-je ? Nedjim répond : « un peu de chaque pays où je passe, un peu de chaque musicien que je rencontre ».

Une musique plurielle et intime. Habitée. Libre.

--:--
Watch out! Your basket is about to expire!Sorry, your cart has expired. Your order has been cancelled

Make new reservation

Do you want to delete your ticket?

Advanced search

Genre:

Date: