Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
LOUANE

LOUANE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Louane, c’est la voix, la jeunesse, la beauté insolente. C’est le symbole d’une génération brillante, enthousiaste, insouciante.
    Elle est un diamant brut, que l’on taille avec délicatesse, qui se dévoile devant nous, sans détour dans un moment de grâce. Elle a 18 ans, elle est une enfant du siècle, et elle plonge sans hésiter, sans réfléchir, dans la vie réelle.
    Louane ignore la nostalgie, elle n’a pas de temps pour cela. Elle vit dans l’instant, s’attarde quelque fois sur le bonheur mais rêve exclusivement du lendemain. La vie est une évidence, la chanson, un prolongement.
    Ses premiers pas dans la musique sont francs, assurés, elle est un souffle nouveau, un vent de fraîcheur.
    Ses chansons sont comme elle, des concentrés d’émotion qu’elle nous envoie au visage. Des confidences qu’elle lance sans calcul, sans complexe. Les textes forts, directs, parlent d’elle, ils disent ses doutes, ses sentiments ses états d’âme. Louane chante l’urgence, la nécessité de vivre, la nécessité de l’autre « j’ai besoin d’oxygène…. j’ai tant besoin de toi et moi », dans TOURNE ou « je vais te découper au scalpel et coller ma peau contre la tienne » dans ALIEN ou « le monde sans toi n’existe pas » dans DU COURAGE.
    Elle dévoile ses premières amours « jour 1 amour numéro 1, c’est l’amour suprême dis moi que tu m’aimes» (JOUR 1), et ses déceptions « tu m’as laissé hier, la fin de la saison » (AVENIR), « revenir une dernière fois pour te dire adieu » (CHAMBRE 12). Sa voix, douce, chaude, rare, portée par des mélodies entêtantes est enveloppée, comme dans un écrin de velours, dans des arrangements éléctros efficaces et délicats.
    Louane ne triche pas. Quand elle nous confie ses peurs elle nous transmet aussi sa joie de vivre et sa soif de liberté. On a envie de danser avec elle, de la consoler, de la serrer dans nos bras. On a l’impression de la connaître. Louane ressemble à ses chansons, elle est le reflet d’une époque.
    C’est aussi sa jeunesse et son optimisme qui nous sautent aux yeux. Dans NOUS « Oh Viens, Prends ma main, c’est déjà demain, Tout va bien, C’est juste toi, c’est juste moi, c’est nous » ou dans JEUNE « A jamais on verra dans nos yeux, monter le désir, le souffle et le feu», ils deviennent une signature, une obsession. Ses déclarations envoûtantes « je serai ton alliée, ton Alien, ce sera toi et moi idem» (ALIEN), « chaque jour dépendance à l’amour » (JOUR 1), résonnent dans nos têtes et réveillent des sentiments enfouis, oubliés.
    Enfin, lorsque Louane évoque ses doutes, ses interrogations, les absents autour d’elle, « J’suis pas bien dans ma tête maman, j’ai perdu le goût de la fête maman, regarde comme ta fille est faite maman, je trouve pas de sens à ma quête maman » (MAMAN) ou « Et si tu venais à t’en aller, ne me dis rien » (LA FUITE), on est touché en plein coeur, on a la poitrine qui se serre.
    Il se dégage de son album la force et la fragilité, la violence et l’innocence, la fièvre et l’espoir de la beauté des jours à venir. Et ils viendront, c’est certain, puisque le monde lui appartient.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test