Glen Hansard
- Folk
- Rock
De 49,50€ à 60,50€
J-
jeudi 06 novembre 2025 à 11h00
Accéder à la prévente
Pour débloquer l'accès à la prévente, renseignez le code ou le mot de passe que vous avez reçu.
Être alerté.e
Inscrivez-vous et nous vous enverrons un email lorsque des nouveaux billets sont remis en vente, une nouvelle date est ajoutée ou pour accéder aux préventes de cet.te artiste.
Présenté par : Alias
Glen Hansard annonce une toute nouvelle tournée européenne afin de promouvoir un nouveau projet passionnant qui sera bientôt dévoilé.
En 1990, il a formé le groupe de rock The Frames, avec des albums comme Fitzcarraldo (1996) et Burn the Maps (2004), le groupe a acquis une reconnaissance nationale. Il a fait la première partie de grands artistes tels que Bob Dylan (2007) et s’est produit dans des salles prestigieuses telles que le Hollywood Bowl et Lollapalooza (2004).
Le rôle d’Hansard dans le film indépendant Once (2006), aux côtés de Markéta Irglová, l’a propulsé vers la renommée internationale. Le film, qui comprend la chanson « Falling Slowly », a été salué par la critique et a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale (2008). Ce succès a donné lieu à une adaptation musicale, Once The Musical, qui a fait ses débuts Off-Broadway en 2011, puis à Broadway, remportant huit Tony Awards.
En 2012, Hansard sort son premier album solo, Rhythm and Repose, et part en tournée mondiale. En 2015, il rend hommage à Jason Molina avec l’EP It Was Triumph We Once Proposed, puis sort l’album solo Didn’t He Ramble, nominé aux Grammy Awards. En 2019, la sortie de son quatrième album solo, This Wild Willing, est un succès critique. Tout au long de sa carrière, il s’est produit dans de prestigieuses salles, telles que le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall et l’Opéra de Sydney. Il a également participé à de grands festivals, collaborant entre autres avec Robbie Robertson sur Sinematic en 2019 et Eddie Vedder, et jouant lors des célébrations « Music of Van Morrison » et « The Music of Patti Smith » à New York.