ISABELLE BOULAY

Résumé

On l'avait quittée traversant avec grâce le répertoire majeur de Serge Reggiani. On la retrouve avec « En vérité », nouvel album de chansons originales réalisé par Benjamin Biolay dont la sortie est prévue au printemps. Disque charnel, instinctif, voyageur, aux influences aussi bien country que latines et qui bénéficie d'un casting d'auteurs et compositeurs royal (Raphaël, Cœur de Pirate, Carla Bruni, Julien Clerc, La Grande Sophie).

ISABELLE BOULAY

ISABELLE BOULAY

mercredi 18 octobre 2017 20h30

information sur les modes de réservation

Au guichet

Olympia Bruno Coquatrix

28, boulevard des Capucines

75009 PARIS -
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 17h à 21h30
Le dimanche et les jours fériés, 2h avant le spectacle

Par téléphone

08.92.68.33.68

0,34 €/min

de 10h à 18h en semaine et de 14h à 18h le WE

Fauteuil roulant

Réservation par téléphone uniquement

Née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, Québec, Isabelle Boulay est une star internationale. Détentrice de 19 Félix et de 2 Victoires de la musique, elle détient le record, avec Céline Dion, de la chanteuse québécoise ayant le plus souvent remporté le prestigieux Félix de l’Interprète féminine de l’année, soit à 7 reprises.

L’aventure débute dans les années 90, alors qu’elle remporte trois prix d’interprétation dans des concours de chant réputés : au Festival de la Petite Vallée et au Festival international de la chanson de Granby. Ces honneurs lui permettront de décrocher des contrats pour la série télé Alys Robi et la comédie musicale Starmania. En 1996, elle fait paraitre Fallait pas, son premier album. Le deuxième, États d’amour, est celui qui lui amène la notoriété et le succès : le disque s’écoule à plus de 240 000 exemplaires au Québec. Puis, à la parution de l’album Mieux qu’ici-bas, c’est la consécration. Elle adhère à ce petit groupe d’artistes de la francophonie qui vend plus d’un million d’albums pour un même opus.

Isabelle Boulay a fait paraitre 13 albums en carrière, qui se sont vendus à plus de 4,5 millions d’exemplaires. Elle est l’une des rares artistes de la francophonie à avoir chanté avec les plus grands dont Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Serge Lama, Francis Cabrel, Serge Reggiani, Kenny Rodgers et Dolly Parton. Ses grands succès sont connus de tous : Je t’oublierai, je t’oublierai, La lune, Parle-moi, Jamais assez loin, Depuis le premier jour, Entre Matane et Bâton Rouge et tant d’autres, notamment le duo avec Johnny Hallyday, Tout au bout de nos peines, classé 21 semaines au Top Singles France. Des millions de spectateurs ont pu l’applaudir sur scène, aussi bien à la Place-des-Arts de Montréal qu’au prestigieux Olympia de Paris, ou au fantastique amphithéâtre de Carthage, en Tunisie.

Récemment, Isabelle Boulay a reçu les distinctions suivantes en reconnaissance à l’ensemble de son œuvre : l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade ainsi que la distinction de chevalière de l’Ordre national du Québec.

Elle a aussi agi à titre de coach à la populaire émission La Voix pour les saison 2 et 3.

Au printemps 2014, elle a fait paraitre Merci Serge Reggiani; un hommage à cet homme avec qui elle a déjà partagé la scène et qui restera toujours pour elle une grande source d’inspiration. Réalisé par Philippe B et son fidèle collaborateur Benjamin Biolay, cet album s’est écoulé à plus de 50 000 copies au Québec et à plus de 200 000 en Europe.

Enfin, Isabelle Boulay entreprend l’année 2017 en force. Pour une troisième saison, elle reprendra son siège tant convoité à l’émission La Voix. De plus, s’étant entourée de très grandes pointures pour les textes, les musiques et la production, elle proposera en mars, sous l’étiquette Sony Music France, un nouvel album de chansons originales intitulé En vérité, réalisé par les artistes de renom Benjamin Biolay et Raphaël. Les photos de ce nouvel opus ont été faites par nul autre que le grand photographe Peter Lindberg.