The Analogues à L'Olympia

ven. 27
sept.

20h00

The Analogues

Concert

Tarifs : de 34,50€ à 67,50€

THE ANALOGUES

À propos

Il n’existe pas de passage piéton plus emblématique que celui d’Abbey Road au monde, n’est-ce pas ? Seuls les Beatles en sont, bien entendu, responsables. Ils ont enregistré leur dernier album dans les Studios du même nom à Londres et l’ont baptisé Abbey Road, après que la photo légendaire de la pochette représentant John, Ringo, Paul et George traversant la rue ait été prise.

Le 26 septembre 2019, jour pour jour, il y aura 50 ans que « Abbey Road » se trouvait dans les bacs et cette folie créatrice finale des Beatles commémore un anniversaire exceptionnel. The Analogues rendent en effet hommage au chef-d’œuvre avec un spectacle live dans la mythique salle parisienne : l’Olympia. Ils y joueront l’album littéralement note par note, du début à la fin !

Après avoir interprété au cours de ces dernières années tous les autres classiques des Beatles tels que « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » et « The White Album » le groupe a accompli des performances live très acclamées à, entre autres, AB, De Roma et le Stadsschouwburg à Brugge où il a fait salle comble.

The Analogues se consacrent maintenant à « Abbey Road » avec un arrangement orchestral, souvent expérimental. Ce dernier album des Beatles réalisé en 1969 possède, entre autres, les perles intemporelles « Come Together, » « Here Comes The Sun » en « I Want You (She’s So Heavy) » - chansons qui, génération après génération, ne perdent pas une once de caractère et continuent à charmer.

Le groupe vise la perfection dans son approche et ce, avec succès. Fermez les yeux, et vous croyez entendre l’original. Cette fois-ci, la version intégrale de l’album est complétée par un choix volontaire (et fortement débattu par le groupe) de l’œuvre des Beatles, en mettant l’accent sur le matériel des années studio, après 1966. Matériel qui n’a donc jamais été joué en direct par les Beatles eux-mêmes, mais qui n’existe que par les enregistrements. Il ne peut naturellement être reproduit qu’en pleine gloire, avec un immense orchestre (cuivres, cordes, etc.) et les instruments analogiques originaux.

Le leader du groupe et bassiste Bart van Poppel attend déjà avec impatience ce concert du cinquantième anniversaire : « Nous sommes loin de la date, je ne fais donc pas encore de déclaration concernant l’interprétation festive qui donnera à cet anniversaire une dimension supplémentaire. Mais j’ose promettre que ce sera une soirée spéciale ».

Médias

#LiveOlympia

  • Filtrez par

Blog Olympia

L'Olympia

Blog Olympia

.@lambofgod & @kreator annoncent la date française de leur tournée européenne commune et ce sera à L'Olympia le 17 avril 2020 🔥 🎟 Ouve ...

L'Olympia

Blog Olympia

En suite logique de son incroyable début d'année, @LewisCapaldi a sorti son premier album très attendu. Pour marquer le coup, il annonce un ...

  • Suivez-nous sur

L'Olympia est à vous

Test