Peter Frampton à L'Olympia

mar. 09
juin
2020

20h00

Peter Frampton

Concert

Tarifs : de 63€ à 118€

PETER FRAMPTON

À propos

« L’un des plus vieux piliers du rock ‘n’ roll. » Rolling Stones

Le guitariste légendaire Peter Frampton a confirmé son concert à l’Olympia le 9 juin 2020 dans le cadre de son Peter Frampton Finale—The Farewell Tour.
« J’ai hâte de retrouver mes amis en France l’année prochaine. Mon Finale Tour est un voyage à travers ma musique avec mon incroyable Peter Frampton Band, » déclare Frampton.
En octobre de cette année, Frampton a terminé la partie nord-américaine de son Finale Tour. Les nouvelles dates internationales complèteront la dernière partie de ce parcours, après quoi, Frampton quittera les routes suite au diagnostic de sa maladie auto-immune, la myosite à inclusions, une maladie dégénérative qui touche progressivement les muscles. Frampton a parlé de ce diagnostic pendant l’émission This Morning: Saturday sur CBS avant ses concerts en Amérique du Nord, et dans un deuxième épisode enregistré lors de son show au Madison Square Garden le mois dernier.
Pendant ce temps, All Blues (Universal Music), le tout premier album de blues de Frampton avec le Peter Frampton Band, continue de collectionner les louanges des critiques. Le disque est resté N°1 du classement des albums de blues de Billboard pendant 15 semaines, constituant de fait le meilleur chiffre de ventes et le meilleur classement de Frampton depuis la sortie de son album Fingerprints en 2006, album récompensé d’un GRAMMY. USA Today déclare que « All Blues capture Frampton à l’apogée de sa puissance technique et émotionnelle ». La version vinyle inclut le morceau bonus « I Feel So Good » (écrit par Big Bill Broonzy et interprété à l’origine par Muddy Waters), et est disponible en édition limitée avec pressage bleu translucide sur PeterFrampton.com.
Coproduit par Frampton et Chuck Ainlay, All Blues a été enregistré au Studio Phenix du guitariste à Nashville, avec ses comparses de tournée emblématiques, à savoir Adam Lester (guitare/chant), Rob Arthur (clavier/guitare/chant) et Dan Wojciechowski (batterie). On y trouve des collaborations avec Kim Wilson, Larry Carlton, Sonny Landreth et Steve Morse.
Peter Frampton reste l’un des artistes les plus récompensés de l’histoire du rock. Cette année, la Music Business Association lui a décerné le Chairman’s Award for Sustained Creative Achievement lors du Awards & Hall of Fame Dinner faisant partie de la conférence annuelle de l’association, Music Biz 2019. Frampton a aussi reçu le Les Paul Innovation Award au cours du 34e TEC Awards annuel se tenant pendant le NAMM 2019, et a fêté le 43e anniversaire de Frampton Comes Alive!, son cinquième album solo, l’un des disques les plus vendus de tous les temps (plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde).

Médias

#LiveOlympia

  • Filtrez par
  • Suivez-nous sur

L'Olympia est à vous

Test