Patrick Watson à L'Olympia

mer. 26
févr.
2020

20h00

Patrick Watson

Concert

Tarifs : de 33€ à 49,50€

PATRICK WATSON

À propos

Wave, le nouvel album de l’artiste Canadien Patrick Watson, sortira le 18 Octobre sur Domino.  Wave fait suite à Love Songs for Robots sorti en 2015.

Parallèlement à l'annonce de l'album, Watson dévoile aujourd'hui le titre d'ouverture de Wave  "Dream for Dreaming", qui est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Joël Vaudreuil. A propos de sa nouvelle chanson, Watson explique : "Quand tu rentres chez toi et que ta maison ne ressemble plus à celle que tu avais quittée, et la sensation étrange d'être si loin de ce que tu avais en tête, que ta peau ne te va plus. Et tu es dans un état de doute profond avec un sourire étrange et tu te demandes ce que tu dois faire maintenant."

Le sixième album studio de Watson parle de la vague qui vous renverse lorsque vous réalisez que tout ce qui vous est cher peut disparaître en un instant - et de l’apprentissage nécessaire pour ne pas vous noyer dans le processus. Pendant l’enregistrement de l'album, Patrick a perdu sa mère, son batteur de longue date a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Patrick a apporté son calepin sous l’eau pour composer des chansons sur la mélancolie tout en écoutant le chant solitaire des sirènes. Les morceaux de Wave parlent de l’importance de se chanter des chansons d’amour à soi-même lorsque personne d’autre ne peut le faire, permettant au son de vous transporter et d'apprendre à faire confiance à l’avenir. C'est très personnel et intime, et c'est le plus humble de tous ses disques.

Réfléchissant aux événements de sa vie personnelle et ayant commencé sa carrière de chanteur dans la chorale de l'église, Watson écrit à propos de l'album : "C'est la différence entre chanter un solo sur la tombe d'un étranger en étant enfant et en chanter un aux funérailles de sa propre mère."

L'album comprend également “Broken” et “Melody Noir”, singles sortis respectivement en 2017 et 2018, lors de la réalisation de cet album. Broken  a été entendu dans plusieurs séries télévisées dont Grey's AnatomyThe Good Doctor et Burden of Truth.

Watson entamera une tournée mondiale à l’automne et passera en France pour 4 dates, dont un Olympia à Paris. Les billets sont dès à présent disponibles. Toutes les dates de la tournée ci-dessous.

Patrick Watson compose, interprète et enregistre ses albums avec son groupe, qui comprend Joe Grass (guitare), Evan Tighe (batterie) et Mishka Stein (basse). Lauréats du Prix de musique Polaris du Canada en 2007, en plus des nominations aux prix Juno et Polaris, Watson et son groupe ont tourné sur tous les continents ; et à plusieurs occasions avec de grands orchestres pour donner vie à leur somptueuse musique. Ayant grandi et vivant toujours à Montréal, Watson a également composé pour le cinéma et la télévision, dont une bande-annonce pour The Walking Dead et la bande originale d’Everything Will Be Fine, le film 3D de Wim Wenders.

Wave a été produit par Patrick Watson; enregistré et mixé par Rob Heaney et Patrick Watson au Studio 105 et au Studio Pierre-Marchand à Montréal.

Médias

#LiveOlympia

  • Filtrez par

Blog Olympia

L'Olympia

Blog Olympia

.@lambofgod & @kreator annoncent la date française de leur tournée européenne commune et ce sera à L'Olympia le 17 avril 2020 🔥 🎟 Ouve ...

L'Olympia

Blog Olympia

En suite logique de son incroyable début d'année, @LewisCapaldi a sorti son premier album très attendu. Pour marquer le coup, il annonce un ...

  • Suivez-nous sur

L'Olympia est à vous

Test