Dark Star Orchestra à L'Olympia

sam. 17
sept.
2022

19h00

DARK STAR ORCHESTRA

Concert

Tarifs : de 35,50€ à 85€

DARK STAR ORCHESTRA

À propos

Durée du concert : 4 heures
Plus de 3000 shows dans le monde en 20 ans d’activité : Dark Side Orchestra est définitivement le groupe qui fait perdurer l’héritage du Grateful Dead sur scène ! Basé à Chicago, le groupe rend chaque soir un hommage singulier à l’incroyable catalogue du groupe californien. Des membres du Grateful Dead ont également été vus sur scène avec eux, tels que Bob Weir, Phil Lesh ou Vince Welnick. Un hommage qui plaira définitivement aux fans de la première heure et à la nouvelle génération !

Le groupe cherche à reproduire le plus fidèlement le son de Grateful Dead, en utilisant par exemple un équipement spécifique afin d’obtenir un son similaire à la guitare de Jerry Garcia, ou encore les harmonies vocales de Donna Godchaux. Après les premiers concerts de la formation, les critiques furent dithyrambiques, le Washington Post parlant même du hottest Grateful Dead tribute act going. Le public n’a fait que s’accroître et les plus grands festivals américains ont accueilli leurs performances : Bonnaroo, Milwaukee's SummerFest ou encore Mountain Jam. De plus, le groupe tient chaque année son propre festival, nommé Dark Star Jubilee.
Les concerts du groupe, en plus de redécouvrir les classiques de Grateful Dead, permet à ses membres d’exprimer leur créativité musicale en s’accordant quelques improvisations. Rob Barraco, claviériste et chanteur du groupe, souligne qu’il s’agit « d’une chance de recréer un peu de la magie qui nous a été offerte tout au long des années et que nous offrons quelque chose que même les fans les plus aguerris n’ont jamais vu en live ».
A n’en pas douter, Dark Side Orchestra rend le plus bel hommage au Grateful Dead et on ne saurait que trop conseiller de vivre cela en live prochainement !

#LiveOlympia

  • Filtrez par
  • Suivez-nous sur

L'Olympia est à vous

Test