ZACHARY RICHARD à l'OLYMPIA paris

ZACHARY RICHARD

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Né à La Fayette (Louisiane) le 8 septembre 1950, Zachary Richard descend d'une famille où le français est resté la langue principale. Ce rebelle devenu artiste tente de faire vivre avec ferveur sa culture cajun, accordéon en bandoulière et textes en français en bouche.

    Travailler moins

    Sa carrière commence par une désillusion, ses premiers enregistrements pour Elektra en 1972 sont refusés par Warner, ils ne sortent qu'en...2002. Zachary Richard part pour Montréal (Québec) où il trouve à s'exprimer plus facilement. Il dépoussière le traditionnel « Travailler c'est trop dur » pour le remettre au goût du rock. Sa carrière est couronnée de succès avec les excellents Mardi Gras Mambo (1989) et Women in the Room (1990).

    Coeur fidèle

    C'est surtout Cap Enragé en 1997, intégralement en français, qui lui vaut une immense reconnaissance internationale. A travers cet album il défend toute une culture en train de disparaitre. Egalement poète et citoyen engagé, Zachary Richard s'est investi en 2005 pour venir en aide aux sinistrés des ouragans Katrina et Rita. Il donne un concert avec Francis Cabrel à Paris pour lever des fonds. En 2007 sort Lumière dans le Noir, nouvel album en français.

    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    L'Olympia est à vous

    Test