Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer

VINCENT MOSCATO

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Vincent Moscato, est un ancien international de rugby à XV français, né le 28 juillet 1965 à Paris, évoluant au poste de talonneur (plus rarement pilier gauche), et qui débuta à Gaillac. Il est aujourd'hui devenu un personnage public, à la fois acteur et animateur radio sur RMC.
    Carrière de rugbyman
    Formé à l'UA Gaillac, Vincent Moscato, après avoir fait ses premiers pas dans l'élite du rugby français au sein du Sporting Club Graulhetois, se fait connaître à Bordeaux-Bègles pour la fameuse première ligne qu'il formait avec ses compagnons Serge Simon et Philippe Gimbert, tous les trois avec le crâne rasé à blanc et surnommés les « Rapetous ». Il est l'un des membres essentiels de la « tortue » béglaise, sorte de maul ou groupé pénétrant intraitable qui brisa plus d'un pack de l'Hexagone lors de la saison 1990-1991 et amena l'équipe de Bègles au titre de champion de France.
    Suite à ce titre, il est sélectionné en équipe de France lors de l'été 1991 face à la Roumanie puis aux États-Unis. Il participe au Tournoi des cinq nations 1992 en battant le pays de Galles mais est écarté du XV de France après un carton rouge reçu lors d’un match contre l’Angleterre. Il est écarté des terrains pendant un an. C'est durant cette période qu'il s'essaie à la boxe, il fera 9 combats.
    En 1995, il intègre le CA Brive de Patrick Sébastien avec lequel il remporte le challenge Yves du Manoir et atteint la finale du Championnat perdue contre le Stade toulousain. L'année suivante, il rejoint le Stade français Paris de Max Guazzini entraîné par Bernard Laporte, son ancien partenaire de Gaillac et de Bègles. Après une saison en seconde division, le club remonte dans l'élite et Vincent Moscato obtient avec ses compères Gimbert et Simon un second titre de champion de France en 1998, il est alors le capitaine.
    Palmarès
    • 4 sélections dans le XV de France, en 1991-1992
    • Champion de France 1991 et 1998
    • Challenge Yves du Manoir en 1996
    • Coupe de France en 1999
    • Finaliste du championnat de France en 1996
    • Finaliste du Challenge Yves du Manoir en 1991
    • Finaliste de la Coupe de France en 1998

    Après-rugby
    En tant qu'animateur radio
    En 2005, il rejoint RMC en tant que consultant rugby au sein de la Dream Team RMC pour les émissions Viril mais Correct et À vos marques.
    Fort de son charisme, François Pesenti lui propose d'être animateur en 2006, d'abord de Radio Moscato une libre antenne sportive en soirée le temps d'une saison.
    Pendant les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, Vincent Moscato anime l'Intégrale Olympique en direct de Pékin avec la Dream Team RMC.
    En avril 2009, il anime Les Paris RMC une émission de paris sportifs avec Luis Fernandez, Rolland Courbis et Eric Di Meco.
    Depuis 2007, il anime le Moscato Show de 18 heures à 20 heures l'unique show radio quotidien consacré à tous les sports avec la collaboration de Maryse Éwanjé-Épée et d'Éric Di Meco ( Entre 800.000 et 1.000.000 d’auditeurs par émission. Source : Mediamétrie ). Son contrat a été, au vu des audiences, de nouveau renouvelé.
    En tant que consultant rugby à la TV
    Pour la Coupe du Monde 2003 il occupe un rôle de consultant à France Télévisions où il a écrit une série de programmes courts diffusés comiques, dans lequel il apparaissait aussi comme comédien : Allez la Saussouze !.
    Pour la coupe du monde 2007, il intègre Eurosport et TF1. Il fera d'ailleurs partie du "XV des amnésiques et des raisonnements" créé par les joueurs de la France dans la coupe du monde de rugby 2007.
    On y retrouve plusieurs anciens internationaux (comme son ami Serge Simon ou Abdelatif Benazzi, Thierry Lacroix, Olivier Magne...).
    Cinéma, théâtre, télé réalité, chanson...
    En 2001, Vincent Moscato commence le cinéma jouant des rôles dans Le Placard et Voyance et manigance puis on le verra dans d'autres films tels que Tais-toi !, À la petite semaine, 36 quai des Orfèvres, Un ticket pour l'espace , "Camping 2 ou encore Astérix aux Jeux Olympiques.
    En 2005, il participe à une émission de téléréalité : Première compagnie.
    Depuis 2008, il joue de grandes pièces de théâtre telles que Oscar et Le Siècle sera Féminin ou ne sera pas au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, en 2009.
    En 2010, il apparait dans Camping 2 de Fabien Onteniente.
    Récemment, dans le film Le Fils à Jo (sortie prévue septembre/octobre 2010) de Philippe Guillard, il joue un premier rôle aux côtés de Gérard Lanvin et Olivier Marchal.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test