VAGABONDS

VAGABONDS

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    C’est un peu avant le début des année 80 que tout bascule. Une rencontre entre Ted (le chanteur du groupe) et Thierry (le batteur), et la découverte du Rock’n Roll et du Rock a Billy. Dès lors ses idoles s’appellent Elvis, Cochran, Jerry Lee Lewis, Gene Vincent…
    C’est à la même période que la rencontre e produit avec Jess (le guitariste) et Jean-Pierre (le bassiste). Leur désir de former un groupe est de plus en plus fort. Le hasard amènera aussi Dany, un auto-stoppeur musicien et batteur sur leur route. Le groupe est enfin au complet mais il manque un nom !
    A cette époque, le groupe n’avait pas d’argent, pour répéter en studio alors il louait une cave. Ayant beaucoup de mal à payer Jo (le propriétaire) celui-ci leur disait : « Vous êtes vraiment des vagabonds ». Vagabonds, le nom était trouvé !
    C’est en novembre 1989 qu’un véritable conte de fée va commencer pour nos 4 Vagabonds. Après quelques années de galères, ils rencontrent Orlando, producteur de Dalida, Hélène Segara, Indra entre autres, qui après écoute de leur maquette « Le temps des YEYES » décide immédiatement de les produire.
    Leur dynamisme, leur joie de vivre et surtout leur jeu de scène ont fait le reste. Toutes les télévisions les réclament, leurs prestations télévisées sont une véritable tornade.
    « Le temps de yéyés » s’installe à la première place du top 50 pendant 14 semaines. Le deuxième single « Le temps des copains » rencontre le même succès et leur premier album « Nos plus belles années » sera disque d’or en 2 semaines.
    Le succès se confirme avec leur première grande tournée, ils sillonnent toute la France, triomphent chaque soir devant des salles allant parfois jusqu’à 15 000 personnes.
    Les Vagabonds sont élus meilleur groupe de Rock et Top d’Or de l’année. Deux albums suivront « Les fous du succès » et « Tout va bien » qui se classeront aussi dans le top 50.
    Leur parrain et idole de toujours est Johnny Hallyday qui leur écrit même une chanson « Le temps des souvenirs ».
    C’est l’Amour pour le rock et Elvis Presley qui les réunit et leur a donné l’envie de faire ce métier pour notre plus grand plaisir.
    Malgré leurs nombreux succès à la télévision, ils s’étaient produits jusqu’alors uniquement en province. Mais un soir de janvier 92 et pendant trois jours, les Vagabonds trouvent enfin une scène parisienne, l’Olympia.
    Depuis, l’aventure continue, toujours en tournée, les Vagabonds vous donnent régulièrement rendez-vous dans de nombreuses salles et dernièrement c’est avec un immense plaisir que les Vagabonds ont accepté l’invitation dans l’émission de Patrick Sébastien « Les années bonheurs ».
    Les Vagabonds, une histoire qui dure et perdure.
    1980 : Ted (chanteur), Thierry (batteur), Jess (guitare soliste), Jean-Pierre (contrebassiste)
    1982 : Ted (chanteur), Thierry (batteur), Jess (guitare soliste), Jean-Pierre (contrebassiste), Dany (batteur)
    1989 : Ted (chanteur), Dany (batteur), Jess (guitare soliste), Jean-Pierre (contrebassiste)
    2010 : Ted (chanteur), Thierry (batteur), Jess (guitare soliste), Dany (contrebassite)

    Copyright www.les-vagabonds.fr

    L'Olympia est à vous

    Test