Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
THIERRY LE LURON

THIERRY LE LURON

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Thierry Le Luron est né le 2 avril 1952 à 4h45 du matin dans une clinique du boulevard Arago à Paris 13ème. Il a passé sa petite enfance entouré de sa mère, son frère et sa soeur. C'était le cadet. Son père était navigateur au long cours dans la marine marchande. Quelques années plus tard, la famille quittera le 13ème arrondissement pour s'installer à Bagneux (92), en région parisienne.
    Thierry a fait ses études au collège Paul Langevin de Bagneux, au lycée Lakanal à sceaux puis au lycée de Chatenay Malabry.
    L'une de ses grandes passions fut le judo; il s'y adonna pendant plusieurs années et obtint la ceinture noire.

    A 17 ans, il monte un orchestre avec des amis qu'il surnomera "Thierry Le Luron et ses Rats Crevés" composé de : Luc Chaumeil : batterie, Jean Lellouche : guitare basse, Didier dit "Doudoune": guitare solo et Robert Delaune : guitare accompagnement. (Remerciements à J. Lellouche pour les précisions). L'éclairagiste du groupe se nomme : Jacky Maller. ( remerciements à Didier ). Sans oublier Daniel Chantreau , photographe du groupe.

    Il chante mais a aussi déjà une vingtaine de voix à son actif! Un après midi, il entendra les débats de l'Assemblée Nationale à la radio et surtout la voix de Monsieur Jacques Chaban-Delmas. Machinalement, il répètera avec la même voix, les mêmes mots. Il sait à présent ce qu'il veut faire!
    En 1969, il se présentera à un concours d'amateur au Casino de Perros-Guirec qu'il gagnera. Ce sera son premier cachet! Son premier contrat sera un engagement de trois semaines à l'Oasis de Calais en novembre 1969. Suivra le fameux Jeu de la Chance auquel sa mère l'a inscrit à son insu. Il en sortira vainqueur au bout de plusieurs semaines. Suivront, l'Echelle de Jacob, le théatre de Dix Heures, le Don Camillo, Bobino. Nous connaissons la suite.
    Thierry aura une carrière exceptionnelle et hors du commun durant seize années. Il fut le meilleur. Il nous a quitté le 13 novembre 1986 à 7h du matin à la clinique du Belvédère - Boulogne(92), victime d'un cancer des cordes vocales. D'origine Bretonne, il repose à Ploumanac'h dans les Côtes d'Armor.(22)

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test