TEDESCHI TRUCKS BAND concert olympia

TEDESCHI TRUCKS BAND

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Unis depuis 2001, Susan Tedeschi (née en 1970) et Derek Trucks (né en 1979) se sont souvent retrouvés sur leurs albums respectifs ou ceux de The Derek Trucks Band. Tous deux guitaristes et chanteurs de blues rock respectés, auteurs d'albums acclamés par le public et distingués par la critique, ils font équipe en 2007 lors de la tournée Susan Tedeschi & Derek Trucks Soul Stew Revival.

    En 2010, il décident de prolonger l'aventure par la formation d'un groupe composé de neuf musiciens dont quelques collaborateurs réguliers (Oteil et Kofi Burbridge, Mike Mattison, Tyler Greenwell) et une section de cuivres. Après les premières séances en studio, le Derek Trucks & Susan Tedeschi Band fait ses débuts sur scène le 1er avril au Savannah Music Festival puis au Crossroads Festival et Fuji Rock Festival. L'orchestre collabore ensuite avec Herbie Hancock sur The Imagine Project en exécutant le morceau « Space Captain », puis change son identité en Tedeschi Trucks Band.

    Premier album du groupe, Revelator sorti le 7 juin 2011 est encensé par le magazine Rolling Stone qui le qualifie « chef d'oeuvre ». Le disque qui fait la part belle aux guitares blues et aux voix burinées du couple laisse s'exprimer une soul gorgée de cuivres et d'accords funky.
    Loïc Picaud- MUSIC STORY

    Médias

    ttb-concert-olympia

    L'Olympia est à vous

    Test