Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
starshooter concert olympia

STARSHOOTER

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Starshooter est d'abord un projet parallèle pour un obscur groupe de rock progressif lyonnais au doux nom de Protostega Cryptocléidus. Les musiciens s'amusent à jouer des reprises iconoclastes et hyper speed de standards rock.

    Retourne toi

    Le punk débarque en Angleterre, les maisons de disque françaises s'activent pour ne pas être en reste. Philippe Constantin, alors chez EMI, les signe et lance leur carrière avec « Quelle Crise Baby » / « Pin-up Blonde » en simple. Le second 45 Tours « Get Baque », réalisé sans l'accord de The Beatles, crée une polémique avec Pathé Marconi/EMI détenteur des droits de la chanson.

    Zébulons

    Starshooter leur premier album sort en 1978 avec le simple « Betsy Party » programmé sur Europe 1. Moins rock que Téléphone, moins classe que Bijou, Starshooter deviennent un peu les trublions du renouveau du rock français.

    Epuisés

    Leur deux albums suivants chez EMI montrent un essoufflement rapide de leur veine rock chahuteur. Partis chez CBS, ils sortent Pas Fatigué en 1981, et épuisés se séparent peu après.

    Décomplexés

    Starshooter est le tremplin de la carrière de Kent, son chanteur et leader, et le groupe qui a décomplexé nombre de musiciens. Leur rock rigolo a désacralisé le genre en France, en cela ils font partie des pères du rock alternatif français et de son humour souvent décalé et sacrilège.

    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test