soan concert olympia paris

SOAN

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Sens Interdits le titre de son nouvel album n'est pas une traduction approximative du No Future des punks mais une envie de regarder droit devant. Après un disque sur la mort de sa meilleure amie, après un disque sur la mort tout court, Soan aborde le temps présent avec envie et excitation.

    Envie parce que même les hivers les plus rigoureux ont une fin, excitation parce que même les tunnels les plus longs offrent un bout de ciel à embrasser. Soan a 32 ans et sait que le plus difficile est devant, faire comprendre que ce n'est pas parce que l'on est intègre que
    l'on se fout de la gueule du monde, que ce n'est pas parce que vous avez pris Nirvana en pleine gueule que le nihilisme est un but en soi.

    " Dans le personnage que l'on décrit de moi, j'ai l'impression d'avoir toujours 15 ans, or je suis complètement sorti de cette attitude post ado qui consiste à traiter de cons ceux qui ne pensent pas comme moi. Je suis beaucoup plus ouvert que celui que l'on dépeint. Je n'ai aucune haine en moi."

    En acceptant de participer à la Nouvelle Star, Soan était parfaitement lucide sur l'effet grossissant et déformant du moindre de ses gestes, mais il est des accélérations que l'on ne peut refuser. Après plusieurs disques autoproduits, des concerts dans le métro ou les bistrots, il avait besoin d'autre chose. De moyens financiers, évidemment, mais aussi de reconnaissance. Quel artiste refuserait de signer avec une major ? Et même si on allait lui faire tenir le rôle de punk à chien forcément rentre dedans et nigaud, le jeu en valait la chandelle. Soan savait qu'au bout de ce voyage, seules les chansons resteraient.

    " J'ai l'impression que les gens me voient comme quelqu'un d'assez crétin, un type qui n'a pas grand chose à dire, énervé contre tout et sans solution. Alors que c'est complètement l'inverse, je suis évervé contre rien et j'ai plein d'idées..."

    Un mélange de Jacques Brel et de Kurt Cobain avec un zeste de Renaud, à cause de cette loyauté qui explose au visage. Soan est un rocker qui raconte son quotidien. No Pasa Nada n'est ni énervé ni contestataire, encore moins chanté en espagnol, c'est juste un chant d'écorché vif qui effleure du bout de ses doigts un bonheur possible. C'est l'un des musts de ce disque, un air qui vous accroche dès la première écoute et qu'il sera difficile d'effacer sur son disque dur. Sur le duo Ne me laisse pas seul, chanté avec la Demoiselle Inconnue (on ne cherche pas, c'est son pseudo), sur un arrangement très rock, il y a un fort mélange de désespoir et de prise de conscience de la beauté du moment présent. Mais c'est peut-être Rêver d'en haut qui affiche le plus ses ambitions, Rastignac parti à la recherche de la bonne rime et de son coin de soleil. Conquistador est magnifique de nostalgie, alors que Sens Interdit joue plus sur l'envie d'embrasser demain, la voix de Rachid Taha accentuant le côté poignant et vécu de la chose. Il ne se passe rien annonce clairement ses rêves, réussir à nous sortir de ce marasme ambiant et nous décrocher un sourire. Un pari qui a toutes les chances d'être gagné par Soan.

    Découvrez un bout de l'univers de Soan sur Youtube.

    © Christian Eudeline

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@the_pirouettes, l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui, sera à L'Olympia le 29 novembre 2018 💑 🎟️ Bill ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @NoelGallagher ● 18h30 : ouverture des portes ● 20h00 : @BlossomsBand ● 21h10 : Noel Gallagher's High Flying Birds Bon con ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #OlympiaPool Avec ses 40 mètres de long et ses 6 mètres de large, la galerie rouge de L'Olympia se transformera en piscine pour vous accueil ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test