skunk anansie concert olympia paris

SKUNK ANANSIE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Skin (chant), Cass (basse), Ace (guitare) et Robbie France (batterie) forment Skunk Anansie à Londres en 1994. Le groupe est vite repéré pour son style qui conjugue punk, metal, rap, funk et des textes pour le moins provocants. Leurs premiers titres à passer en radio sont justement « Little Baby Swastikkka » et « Selling Jesus ».
    Mark Richardson remplace Robbie France et le groupe sort Paranoid & Sunburnt en septembre 1995. L'album se classe no 8 en Angleterre et rencontre un important succès partout en Europe. La scène et les festivals deviennent un important vecteur de leur renommée, le charisme et la présence incroyable de Skin emportent l'adhésion de tous les publics.

    Stoosh e
    n octobre 1996 confirme le succès du groupe, l'album est disque d'or partout en Europe, à l'exception notable de la France, et disque de platine en Angleterre. Cependant la carrière de Skunk Anansie ne décolle pas aux Etats-Unis, la personnalité de Skin et son discours militant ne plaisant guère outre-Atlantique.
    Skunk Anansie est loin de se reposer sur ses lauriers, Post Orgasmic Chill en 1999 est un des albums les plus étranges de la période. Skunk Anansie s'aventure dans une sorte de heavy dub, qui n'est pas sans rappeler un certain Tricky pour sa noirceur viscérale. Malgré cet aventureux parti pris, Skunk Anansie continue à fédérer un large public. La France se laisse enfin séduire et Post Organic Chill se classe no 19.

    Le groupe se sépare, en bons termes, en 2001. La tentative de carrière solo de Skin n'est pas convaincante et Skunk anansie décide en 2009 de se reformer pour une tournée, à l'occasion de la sortie de son Greatest Hits. Skin reprend finalement le flambeau en 2010 avec la sortie en septembre du tonitruant Wonderlustre, Skunk Anansie n'en est finalement qu'à son quatrième album.


    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    Médias

    L'Olympia est à vous

    Test