Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
SARAH MCLACHLAN en concert à l'olympia paris

SARAH MCLACHLAN

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Native d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse, où elle voit le jour le 28 janvier 1968, Sarah McLachlan? fait l'apprentissage du piano et de la guitare durant son enfance.

    Inscrite dans une école de design et passant ses soirées au sein du groupe October Game, la Canadienne délaisse ces deux activités pour s'établir à Vancouver avec un contrat d'artiste solo du label Nettwerk en poche. Son premier album Touch sorti en 1988 au Canada devient disque d'or. Il est distribué dans le monde entier l'année suivante. Son successeur, Solace, reçoit un formidable accueil critique en 1991. Une grande plume est née.

    Sarah McLachlan s'engage alors dans une tournée qui s'étale sur plus d'une année. Lors d'un périple asiatique, elle travaille sur le documentaire World Vision traitant de la pauvreté et de la prostitution. Retirée dans une maison aux abords de Montréal, elle prépare son troisième album avec le producteur Pierre Marchand. Le résultat, Fumbling Toward Ecstasy, sort en octobre 1993. Porté par le succès des singles « Possession » et « Good Enough », il s'installe pendant plus d'un an dans les charts et apporte la consécration à son auteur. Il est suivi des maquettes de The Freedom Sessions, publiées en 1995, et du titre « I Will Remember You ».

    En juillet 1997, après les inédits de Rarities, B-Sides & Other Stuff, Sarah McLachlan revient avec Surfacing qui est un énorme succès. Entre temps, la chanteuse se consacre au festival itinérant Lilith Fair qu'elle crée et réserve aux artistes féminines. Ses prestations sont documentées dans Mirrorball qui paraît en 1999. Sans abandonner l'organisation du Lilith Fair Tour, l'artiste s'éloigne des studios quelques années et ne revient qu'en 2003 avec l'album Afterglow, nouveau succès suivi du CD/DVD Afterglow Live.

    En juin 2005, Sarah McLachlan fait un passage à Philadelphie sur la scène du Live8 (successeur du Live Aid organisé par Bob Geldof), et en août, elle présente la compilation d'inédits Bloom. En 2006, Mirrorball: The Last Concert précède l'album de Noël Wintersong, garni de l'inédit du même nom.
    Il faut attendre l'année 2010 pour voir arriver le nouvel album studio de Sarah McLachlan, intitulé Laws of Illusion, sept ans après le dernier en date. Il inclut le single « One Dream » chanté à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver en 2009.


    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test