saian supa crew en concert à l'olympia paris

SAIAN SUPA CREW

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Un roulement de caisse claire sous la phrase « KLR pour le hip-hop don't stop ».

    Les six MC's qui composent le Saïan Supa Crew dédicacent leur premier album au septième membre du groupe, disparu quelques temps auparavant. Six MC's avec des noms qu'on imagine tagués sur les murs : Sly The Mic Buddah Thanks (alias Sly Johnson), Feniski (alias Féfé), Vicelow, Leeroy Kesiah (alias Leroy), Specta et Sir Samuel avec deux producteurs, Fun et Alsoprodby, aussi prolifiques qu'une multinationale.

    Originaire des quatre coins de la banlieue parisienne, le Saian est le résultat de la fusion entre trois groupes qui se sont croisés entre Noisy-le-Sec et Bagneux : OFX, Explicit Samuraï et Simple Spirit . Sans que ni les radios et ni les autres médias hip hop ne les sentent venir, ils débarquent en 1998 tel un « Raz de marée », premier single qui les fait connaître des fans de hip-hop et autres amateurs de musique. En 2000, leur premier album KLR propulse le crew au top grâce au tube ragga zouk « Angela ».

    Les succès confirment le talent et l'efficacité du SSC. Inspirés et entraînés par les joutes des MC's de sound system, ils se placent en virtuoses du micro, combinant six voix qui possèdent chacune un flow particulier et dévastateur. Grands adeptes de la Human Beat Box et de danse hip-hop, le Saian Supa Crew est un des rares groupes de rap qui conçoit et réalise ses concerts comme de vrais shows artistiques.

    Copyright 2010 Music Story

    L'Olympia est à vous

    Test