Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
royal blood en concert à l'olympia paris

ROYAL BLOOD

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Royal Blood se distingue par un mélange de voix angoissées, de violentes percussions et de basses qui permet d’obtenir un son rythmé et bien ficelé dans les moindres détails. Le duo est le résultat d'influences passant des Queens of the Stone Age à Led Zeppelin, sans oublier les pionniers du blues.

    A l’origine de ce groupe, deux hommes : Mike Kerr, le chanteur aux paroles plus ou moins violentes telles que «J'ai une arme à feu pour une bouche et une balle avec votre nom dessus" (« I’ve got a gun for a mouth and a bullet with your name on it ») à l’image de sa puissante basse qui à chaque note jouée provoque un rugissement aussi puissant qu’un orchestre tout entier. Pendant ce temps, le batteur Ben Thatcher complète l'attaque de son partenaire à la manière d’un Dave Grohl dans ses premières années. Grâce à leurs surprenantes capacités, les Royal Blood ont su transformer la puissance du rock 'n' roll en une mélodie habile faisant de plus en plus de fans en Angleterre.

    Kerr décrit cette vague de succès comme le résultat d’une expérimentation sonore réalisée avec une petite collection de basse qu’il a obtenu pour moins de £220. Par la suite, il a investi dans l’équipement le plus chère du marché mais ne retrouvait pas la puissance brute du genre alternatif.

    Royal Blood explique que le fait de devenir un duo les a pousser à trouver de nouvelles manières de concrétiser leurs idées « Il semble que nous avons résisté à toutes les opportunités de faire les choses de la plus simple des manières pour arriver à produire la plus créative des solutions.» explique Kerr. « Quand on arrivait au point où on se disait qu’on ne pouvait plus aller plus loin, on préférait réfléchir sur une autre solution plus créative de pousser nos limites avec d’autres musiciens.»

    Kerr et Thatcher se sont connus pour la première fois adolescents et jouent ensemble depuis cette époque. Kerr s’est essayé à plusieurs instruments avant de s’arrêter sur la basse. Tchatcher a eu son premier kit de batterie en cadeau pour son sixième anniversaire et est resté fidèle à son instrument depuis. Les deux rient encore de leurs différences, entre Tchatcher qui est un malade compulsif de l’ordre et Kerr qui est très impulsif et chaotique.

    Les choses ont évolué rapidement depuis que le duo d’amis a formé les Royal Blood au début de l’année 2012. Leur premier single «Out of the Black» a gagné rapidement sa place sur les antennes nationales et la face B de « Come on over » a connu d’avantage de succès.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test