robert en concert à l'olympia paris

ROBERT

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    RoBERT est née Myriam Boulet le 14 octobre 1964 à Paris. Eduquée très tôt dans l'apprentissage artistique, l'adolescente se destine à une carrière de danseuse classique, mais le projet s'envole à cause d'une complication osseuse. Elle s'oriente alors vers la musique et la comédie.

    La rencontre avec le compositeur et ami d'enfance Mathieu Saladin se transforme en une collaboration artistique qui aboutit au 45 tours « Elle se promène » en 1990, et au premier album Sine en 1993. Le deuxième opus, Princesse de Rien, arrive en 1997. Il est secondé par une version anglaise, Princess of Nowhere.

    Admiratrice écrivain

    En 2002, l'étoile de RoBERT brille sur le féérique Celle Qui Tue, dont six chansons sont signées de la plume d'Amélie Nothomb, une admiratrice qui publie simultanément un ouvrage consacré à la chanteuse : Robert des noms propres, chez Albin Michel. En 2004 sort la compilation Unutma (Ne M'oublies Pas), enrichie de six chansons inédites.

    L'univers passionné et torturé de RoBERT transparaît à nouveau dans l'album suivant, Six Pieds Sous Terre, sorti en novembre 2005. Le clip du premier simple « Personne » est réalisé par Gabriel Aghion, tandis que le deuxième, « Histoire de loup », est un duo avec l'acteur Sacha Bourdo. Forte d'un réseau de fans étendu, RoBERT remplit l'Olympia de Paris le 5 février 2006. Début 2007, le label Rue Stendhal réédite tous ses albums au format digipack, et en octobre sort le DVD Haute Couture.

    Le cinquième opus de RoBERT, Sourde et Aveugle, paraît en novembre 2008. Il comporte une relecture du « The End » de The Doors. En 2009, la chanson inédite « Ange ou démon » illustre la publicité d'un parfum Givenchy.

    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@the_pirouettes, l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui, sera à L'Olympia le 29 novembre 2018 💑 🎟️ Bill ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @NoelGallagher ● 18h30 : ouverture des portes ● 20h00 : @BlossomsBand ● 21h10 : Noel Gallagher's High Flying Birds Bon con ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #OlympiaPool Avec ses 40 mètres de long et ses 6 mètres de large, la galerie rouge de L'Olympia se transformera en piscine pour vous accueil ...

    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test