Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
queen esther arrow en concert à l'Olympia Paris

QUEEN ESTHER MARROW and THE HARLEM GOSPEL SINGERS

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    QUEEN ESTHER MARROW starring : THE HARLEM GOSPEL SINGERS & BAND présentent leur nouvelle tournée européenne !
    LET THE GOOD TIMES ROLL
    Grâce à son ambition affichée de diffuser en sus du gospel d’origne les messages musicaux “profanes” de l’héritage afro-américain, THE HARLEM GOSPEL SINGERS est devenue la formation de gospel la plus importante et la plus populaire de notre époque. Par la puissance de leur musique qui évoque avec un entrain et une spiritualité au pouvoir élévateur la joie de vivre pure et les temps heureux, l’âme se défait des soucis du quotidien pour vibrer, danser et chanter.
    Avec son « réveil », ce genre musical entra dans une toute nouvelle ère et s’empreignant d’un nouveau son inédit aux brillants arrangements modernes sans jamais renier ses racines véritables : la création de la formation THE HARLEM GOSPEL SINGERS & Band, amena en 1990 pour la première fois le gospel sous sa forme authentique et inimitable en Europe où il conquit un public enthousiaste. Or, l’énergie débordante dégagée par cet ensemble d’élite et sa vibrante force d’expression est le fait d’un personnage exceptionnel, son mentor, QUEEN ESTHER MARROW.
    La ville natale de la chanteuse, Newport News en Virginie, lui a d’ailleurs rendu le 30 septembre 2006 un magnifique hommage pour son œuvre incomparable. En effet, le prix « Ella Fitzgerald and Pearl Bailey Lifetime Achievement Award » lui a officiellement été remis par la commune et l’église Carver Memorial Presbyterian Church dans le cadre d’une cérémonie festive présidée par le maire de la ville devant plusieurs milliers de spectateurs. En remerciant pour cet honneur, QUEEN ESTHER MARROW, cette femme au rayonnement artistique multi-facettes qui a toujours fait preuve d’une volonté positive et d’une foi imperturbable dans les relations humaines respectueuse des différences, a offert un concert. Ce fut une balade à travers son impressionnante carrière jalonnée par des éléments de son histoire personnelle – commençant par Duke Ellington qui l’avait révélée et en passant par sa coopération avec des grands noms de la musique comme Harry Belafonte, B.B. King et Bob Dylan. La nouveauté dans la production qui célèbre déjà sa 15ème saison n’est pas seulement le spectacle peaufiné jusque dans ses moindres détails et qui déclenchera à nouveau un feu d’artifices devant des milliers de spectateurs dans les théâtres et les salles de concert grâce à la voix imposante de QUEEN ESTHER MARROW et la formation originale THE HARLEM GOSPEL SINGERS avec son brillant orchestre sous la baguette du charismatique directeur musical Anthony Evans. L’autre nouveauté est la présence de nombreuses perles rares du monde du gospel, engagées lors d’auditions nationales par la productrice superviseur Roseanne Kirk pour rejoindre cette chorale d’exception.
    Il convient à cet égard tout d’abord de citer l’un de trois ténors magiques de cet ensemble d’exception, en la personne de Kevin Anthony, vedette sur Broadway et à la télévision, suivi par Angela Renee Simpson, dont la voix soprano douce comme le velours a déjà enchanté de nombreux opéras à travers le monde. A leurs côtés s’illustrent le ténor Emmanuel Perry, qui a déjà collaboré avec des stars mondiales telle que Stéphanie Mills et Eric Clapton, le deux sopranes qui montent Rebecca Cummings et Stéphanie E. Rice, une découverte du trompettiste Jon Faddis, ainsi que l’alto chevronnée Treena Lashele Ferebee, qui a fait le tour du monde avec des artistes tels que Shirley Caesar, Stevie Wonder ou Yolanda Adams. S’y ajoutent les visages et les voix familières de THE HARLEM GOSPEL SINGERS & Band comme celle du baryton protéiforme Allan Steed, du turbulent ténor Tyrone Davis et la voix de basse profonde de Marvin Lowe qui contribuent à créer un véritable événement musical sous la direction du chef de chorale Dennis Hinson.
    Dans un décor spécialement conçu pour la nouvelle mise en scène, la reine du gospel QUEEN ESTHER MARROW accompagnée par THE HARLEM GOSPEL SINGERS s’illustre sous la direction du metteur en scène réputé de Broadway David H. Bell dans des costumes spécialement développés pour ce spectacle par la costumière Carrie Robbins maintes fois récompensée pour ses créations sur Broadway.
    LET THE GOOD TIMES ROLL – ces paroles légendaires de l’immense interprète et compositeur de blues et R&B disparu Ray Charles contiennent à la fois un message d’espoir, d’optimisme et de certitude de l’avènement de temps meilleurs. Le blues est la musique d’une âme méditative, introvertie, souvent solitaire. Ce genre musical natif du Sud des Etats-Unis profondément émouvant et dont les sons transcendent tout, évoque les instants privés et intime, souvent quelconque et un destin éminemment personnel. Alors qu’au début, l’harmonica était son instrument d’expression privilégié, il a au fil du temps été remplacé par la guitare qui dans le dialogue avec l’expression inimitable d’une voix exceptionnelle s’est imposé comme l’incarnation d’un style musical unique, typiquement afro-américain.
    Tout en présentant des chansons de gospel traditionnelles aux rythmes entraînants, QUEEN ESTHER MARROW rend un merveilleux hommage aux inoubliables interprètes majeurs du blues et invite avec THE HARLEM GOSPEL SINGERS le public à découvrir ensemble un pot-pourri fascinant des grands classiques qui ont marqué l’histoire du blues.
    « L’euphorie ne connaît pas de frontières », affirme le Frankfurter Allgemeine Zeitung « le message tout bonnement intemporel des Harlem Gospel Singers ne se contente pas d’être donné du bout des lèvres, c’est un cri du cœur : d’une gaîté indéniable, d’une joie de vivre désarmante, frénétiquement engagé et interprété avec passion. »

    Ses passages à l’olympia

    Médias

    queen esther marrow en concert à l'Olympia Paris
    queen esther marrow en concert à l'µOlympia Paris
    queen-esther-marrow-concert -paris-4
    queen esther marrow en concert à l'Olympia paris
    queen esther marrow en concert à l'Olympia paris 6

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test