Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
PETULA CLARK

PETULA CLARK

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Chanteuse, compositrice et actrice, Petula est née à Ewell, à côté d’Epsom, dans le comté de Surrey. Elle a grandi au Pays-de-Galles, où elle commença à chanter dans les églises dès l’âge de 6 ans, avant de devenir la mascotte de la Royal Air Force et des soldats américains en chantant pour eux durant la seconde guerre mondiale.
    Le cinéma britannique lui ouvre ses portes. Elle tourne dans quelques 25 films, notamment aux côtés d’Alec Guiness, Dina Dors, Anthony Newley ou Peter Ustinov. Devenue une vedette à part entière, Petula Clark anime régulièrement ses propres émissions de radio et de télévision à la BBC. Alors que ses disques figurent en bonne place dans les hits parades britanniques, deux de ses chansons deviennent des succès en France par l’intermédiaire d’une jeune chanteuse italo-égyptienne : Dalida.
    Elle connaît une immense carrière en chantant dans sa langue maternelle, en français mais aussi en italien, en allemand ou en espagnol et vend plus de 70 millions de disques. Elle chante Boris Vian, Jacques Brel, Serge Gainsbourg (qui dira pour sa part que Petula Clark était l’une de ses meilleures interprètes), ou même Charles Chaplin pour la bande originale du film "La comtesse de Hong-Kong".
    Au tournant des années 1960, Petula Clark devient l’une des vedettes préférées des français et les succès s’enchainent dont : « Ya ya Twist », « Chariot », « Coeur blessé », et « Downtown » (1964). Cette chanson remporte un immense succès, non seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis où elle est classé n°1 au Billboard, se vend à trois millions d’exemplaires et remporte un Grammy Award. L’année suivante, Petula Clark remporte un second Grammy Award pour « I Know A Place » alors que ses disques sont classés 15 fois de suite dans le top 40 américain.
    En 1968, Hollywood lui offre d’être la partenaire de Fred Astaire dans « La vallée du bonheur », une comédie musicale d’un jeune réalisateur qui ne tarde pas à remuer le monde du cinéma : Francis Ford Coppola. L’année suivante, elle tourne dans « Goodbye Mister Chips » aux côtés de Peter O’Toole. Le public français se souvient de son rôle de Elisabeth Mulligan dans l’adaptation télévisée du roman d’Hector Malot "Sans famille" en 1980.
    En 1967, elle gagne Le Grand Prix International du MIDEM.
    En 1998, elle est nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique par la Reine d’Angleterre.
    En 2012, elle reçoit les insignes de Commandeur des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
    Depuis les années 90, on la voit réaliser de nombreuses tournées en Grande-Bretagne, en Australie et aux Etats-Unis. Toujours suivie par un fan-club international, active sur toutes les scènes du monde, Petula Clark a largement dépassé son répertoire des années 60 pour devenir une grande lady de la chanson. En 2011, Petula Clark a retrouvé le public français avec l’album Petula (Sony Music).
    Son nouvel album ‘Lost In You’ (Sony Music), qui sortira le 25 février prochain, est un mélange de nouvelles chansons et de reprises magnifiques dont seule Petula a le secret. La chanson phare de ce nouvel album ‘Cut Copy Me’ est hypnotique, une surprise contemporaine, tandis que la chanson ‘Lost in You’ résonne simplement mais d’une façon remarquable autour d’un refrain en Piano / voix. L’album est également composé d’une nouvelle version de ‘Downtown’ et de reprises telles que ‘Crazy’ de Gnarls Barkley ou encore ‘Imagine’ de son ami John Lennon.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test