PETER KINGSBERY

PETER KINGSBERY

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Peter Kingsbery voit le jour le 2 décembre 1952 à Phoenix (Arizona). Il débute ensuite sa carrière au Texas, puis à Nashville (Tennessee) avant de partir pour Los Angeles (Californie) où il se fait remarquer en tant que compositeur. Peter Kingsbery forme Cock Robin en 1982, d'abord sous forme d'un groupe qui devient un duo avec Anna LaCazio dès le deuxième album. After Here Through Midland en 1987 est un énorme succès en Europe et particulièrement en France (n° 4 des ventes et disque de platine).

    Après la séparation de Cock Robin en 1990, Peter Kingsbery entend se faire un nom en solo. A Different Man en 1991 tente de faire reconnaître un talent d'auteur plus consistant que les sympathiques thèmes pop rock de Cock Robin. Le public ne le suit pas dans cette démarche, préférant espérer un retour de Cock Robin. Désormais établi en France, Peter Kingsbery est choisi pour participer à Tycoon, version anglaise de Starmania. « Only the Very Best », l'adaptation de « SOS d'un terrien en détresse » devient en 1992 son seul tube en solo.

    Cette relance n'est que peu suivie d'effets, Once in a Million (1995) et Pretty Ballerina (1997) peinent toujours à rencontrer le public. Très francophile, Peter Kingsbery tente une approche en français avec Mon Inconnue en 2002. Peter Kingsbery cède enfin à la pression des fans et reforme Cock Robin en 2006 avec deux nouveaux albums à la clé.

    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    L'Olympia est à vous

    Test