PATXI

PATXI

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Né le 20 août 1981 à Saint-Jean-de-Luz dans le Pays Basque, le jeune? Patxi Garat apprend la guitare à l'adolescence et se passionne pour le cinéma.

    Candidat de la troisième édition de la Star Academy en 2003, Patxi se fait remarquer pour des interprétations de Renaud (« Mistral gagnant ») ou Alain Souchon (« Allô maman bobo »). Le public prend en affection le petit basque blond qui s'accroche jusqu'à la demi-finale où il chute en face de Michal. A sa sortie du château, Patxi sort un premier single « A l'anglaise » en mars 2004, tout en participant à la tournée de la Star Academy.

    Pris en main par le label Atmosphériques, le jeune chanteur et guitariste investit le studio Ferber (Paris) en compagnie de JP Nataf et Jean-Christophe Urbain (ex-Les Innocents). Le single « S'embrasser », diffusé au printemps 2006, est suivi d'une tournée en ouverture de Martin Rappeneau avant la sortie de l'album S'Embrasser en août. Entre temps, la liaison de Patxi et Sofia Essaïdi fait les beaux jours des pages people des magazines.

    Après la sortie des singles « On peut toujours rêver » et « Mordu », Patxi s'attelle à la genèse d'un nouvel album. Attendu à l'automne 2008 et régulièrement reporté, Amour Carabine paraît finalement le 31 mai 2010. Pour ce deuxième opus, le toujours jeune basque a confié la réalisation à Sébastien Lafargue (Autour de Lucie) et le rythme à M83, sans oublier le soutien de l'écrivain Philippe Besson. Choisi en premier extrait « Le Début du siècle » anticipe la sortie de l'album.

    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    L'Olympia est à vous

    Test