Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
PATRICK TIMSIT

PATRICK TIMSIT

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Si chaque comédien a par définition plusieurs vies, Patrick Timsit, lui, en a au moins trois : une vie de one man show, une vie de cinéma et une vie de théâtre.
    Né le 15 juillet 1959, il quitte ses études après un Bac D pour se lancer dans l’immobilier et au hasard d’une heureuse rencontre, en 83, il vit ses premières expériences théâtrales et entame sa bohème avec une série de spectacles, révélant un homme-orchestre passé maître dans l’art d’épingler les travers de leur époque au revers de leurs concitoyens.
    Se succèderont plusieurs shows (Café de la Gare, Splendid, Palais des Glaces), de la mise en scène, et parallèlement ses premiers pas au cinéma et à la télévision.
    En 1991, c’est la rencontre avec un auteur, un metteur en scène et une femme d’exception, Coline Serreau, qui, sans l’avoir vu en scène, va lui faire rencontrer le personnage de Michou, dans son film La crise. Immédiatement, c’est le succès, confirmé deux ans plus tard par Pédale douce. Enfin, en 96/97, il complète sa palette d’acteur en interprétant coup sur coup trois rôles plus dramatiques dans Passage à l’acte, Marquise, et Le cousin, un remarquable film noir d’Alain Corneau.
    Patrick Timsit reviendra ensuite à la comédie avec Paparazzi.
    C’est alors qu’il décide de passer à la mise en scène cinématographique avec Quasimodo d’El Paris, un film coécrit, réalisé et interprété par lui, qui remporte un franc succès et confirme toutes les promesses révélées naguère au café-théâtre, sur le plan du jeu comme de l’écriture.
    Viennent ensuite toujours coécrit, réalisé et interprété par lui Quelqu’un de bien et L’Américain.
    En 2005 il joue L’Emmerdeur au théâtre de la Porte Saint Martin. Devant le succès énorme remporté, la pièce se jouera pendant près de 2 ans à Paris, en province, en Suisse et en Belgique.
    Ce retour au théâtre lui évoque les souvenirs du one-man, il décide alors de revenir seul sur scène dans son nouveau spectacle The one-man stand-up show. Ce show qu’il étrenne en province depuis mi-octobre 2007 conquis le public. Un franc succès qui lui ouvre à Paris les portes de l’Olympia et de la Cigale en 2008, puis celles du Théâtre de la Gaîté Montparnasse à l’automne 2009.
    L’année 2008 marque également une entrée musicale dans le parcours artistique de Patrick Timsit. Grand fan du film Les aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury, il met en scène ce grand classique du cinéma en comédie musicale au Palais des Congrès de Paris, avec Eric Métayer et Marianne James dans les rôles de Victor et Germaine Pivert.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test