PATRICK ST ELOI

PATRICK ST ELOI

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi débarque à Paris à l'âge de dix-sept ans dans le but de faire carrière dans sa passion, la musique. Des cours de chant le conduisent à la rencontre de Georges Décimus et un emploi de chanteur du groupe Versus One.

    En 1982, le Guadeloupéen est engagé comme choriste dans une formation qui ne s'appelle pas encore Kassav', avec Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Georges Décimus et les autres. Il devient rapidement le chanteur masculin du groupe dont le succès ne faiblit pas vingt ans durant.

    Patrick Saint-Eloi se forge alors une image de crooner et lover, usant du registre sensuel pour faire passer la musique zouk à un large public. Kassav' remplit plusieurs fois le Zénith de Paris et multiplie les disques d'or. En 1985, le chanteur enregistre son premier album solo Mizik Sé Lanmou avec le tube « West Indies ».

    D'autres albums suivent, dévoilant peu à peu une personnalité plus riche et profonde que le vernis zouk love : A La Demande en 1990, Bizouk en 1992, Zoukamine en 1994 puis Lovtans en 1998. Son premier Olympia donne lieu à une parution live en 2000, suivie de Swing Karaïb en 2002. A partir de cette date, il quitte Kassav' et se concentre sur sa carrière solo, sortant Plezi en 2005 et collaborant avec Gilberto Gil.

    Sa popularité allant grandissant, il remplit le Zénith de Paris en mai 2007 et sort la compilation Zoukolexion. L'année suivante sort un deuxième volume, Zoukolexion Vol. 2.

    Le 13 août 2008 est organisé un grand concert en son honneur dans la commune du Moule. C'est dans cette ville à laquelle il est retourné qu'il décède des suites d'un cancer le 18 septembre 2010.

    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@the_pirouettes, l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui, sera à L'Olympia le 29 novembre 2018 💑 🎟️ Bill ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @NoelGallagher ● 18h30 : ouverture des portes ● 20h00 : @BlossomsBand ● 21h10 : Noel Gallagher's High Flying Birds Bon con ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #OlympiaPool Avec ses 40 mètres de long et ses 6 mètres de large, la galerie rouge de L'Olympia se transformera en piscine pour vous accueil ...

    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test