Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
PASSENGER

PASSENGER

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Dès le début de cette année, Mike Rosenberg a su que sa vie était sur le point de changer. Dans quel sens ? Il n'en savait alors rien. Mais si quelqu'un avait dit au gamin de Brighton, devenu compositeur et interprète qu'il serait en tête des ventes de disques dans 20 pays durant l'année, il lui aurait évidemment ri au nez.

    Il faut dire que sa jolie ballade Let Her Go a pris son temps pour conquérir le monde. Et pourtant aujourd'hui c'est un hit qui a mené Passenger au succès, tout en lui laissant le temps de se faire doucement à celui-ci et de s'habituer à un public toujours plus nombreux. Tout cela pendant qu'il continuait à composer et enregistrer sa si belle mais aussi si bouleversante musique.

    Whispers est le sixième album studio de Passenger.

    Ce que vous n'entendrez pas sur Whispers, c'est un Passenger changé par le succès. Parce qu'il n'a pas changé. L'album a été enregistré à Sidney, dans le même studio minuscule qui a vu naître le disque de platine All The Little Lights, avec le même co-producteur (Chris Vallejo) et les mêmes musiciens pour la plupart. Malgré des sonorités somptueuses, aux tonalités symphoniques, il n'a jamais été question de gros budget. Seulement cinq semaines auront été nécessaires à l'enregistrement.

    Ce que vous entendrez en revanche, ce sont des histoires –réelles ou imaginaires- d'amour, de mort, de jeunesse et de vieillesse. Et sur Scare Away the Dark, vous entendrez même un Passenger sacrément en colère contre cette technologie qui prend aujourd'hui le pas sur nos vies, morceau qui montre à quel point il peut être aussi drôle sur l'album qu'il l'est sur scène.

    « C'est sûrement le meilleur album que j'ai fait. Il est très cinématographique. Il y a beaucoup de grandes histoires et de grandes idées. Il y a aussi des moments plus sombres à propos de la solitude et de la mort. Mais bon, sans ça, ce ne serait pas vraiment un album de Passenger. Ca reste cependant un album très positif ».

    « L'expérience de la scène est vraiment très différente de l'enregistrement d'un album. Le live peut-être quelque chose de très puissant, avec seulement une guitare acoustique et une voix qui permettent de vraiment entendre les paroles et de vivre la chanson de façon très intime. Sur le disque, j'ai voulu que l'auditeur puisse se perdre un peu plus dans les morceaux, s'immerger dedans ».

    Sur Whispers, Passenger joue de la guitare, du glockenspiel et divers instruments à percussion. Il a laissé le piano à « quelqu'un qui sait vraiment en jouer ». Vous entendrez également de la flûte, de la clarinette, de l'harmonica et de la pedal steel. Les choeurs ont été fait par son ami et partenaire de tournée, Stu Larsen.

    La chanson d'amour la plus marquante sur Whispers est probablement Heart's On Fire, qui commence sur quelques cordes pincées pour que la mélodie devienne ensuite dramatique, passionnée, une ode à la personne que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête. Si vous fermez les yeux, vous pouvez presque croire que le morceau est joué par l'orchestre du Royal Albert Hall.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Bruxelles arrive ! Véritable bête de scène, #RoméoElvis va chauffer L'Olympia en 2 punchlines 🐊 Billets → https://t.co/Z3Kg9hUmZd https://t ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LaurentVoulzy #Mokalamity #FaadaFreddy ou encore #ChristopheWillem seront présents au concert @ATDQM 🌍 Billets → https://t.co/6R6N0LC1fU ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @joaquinsabina ● Ouverture des portes : 19h00 ● Première partie : Leiva Bon concert 🙂 https://t.co/jCUGXwTgzm

    L'Olympia

    Blog Olympia

    L’extraordinaire producteur de tubes en puissance, Sean Paul, légende du Reggae Dancehall, déjà récompensée par un Grammy Award, sera à L'Ol ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test