Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
NO IS ONE IS INNOCENT

NO IS ONE IS INNOCENT

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    No One Is Innocent tire son nom d'un single des Sex Pistols sorti en 1978. Ce groupe parisien de fusion rap/rock metal se rassemble autour du chanteur Kémar Gulbenkian au début des années 1990 et comprend Jérôme-David Suzat (basse, synthétiseurs, boîte à rythmes), Guy Perrot et Hakim Ouazad (guitares), et Thierry Molinier (batterie).

    Rap, metal et expérimentation

    Un premier simple les révèlent directement sur la scène metal alors en pleine explosion. « La Peau » (traitant du problème de la tolérance physique) et l'album du même nom emportent l'adhésion du public en 1994. Ce début prometteur est suivi de l'EP Antipolitique où No One Is Innocent partage le micro avec les rappeurs de EJM et Timide Et Sans Complexe sur quatre titres.

    L'enregistrement du deuxième album Utopia (1997) est précédé d'un changement de guitaristes qui voit l'arrivée de Matthieu Imberty et David Defour. Le disque bénéficie d'un excellent travail sur le son des guitares, de textes dits par l'écrivain Maurice G. Dantec. Il inclut le hit « Nomenklatura », et du duo avec l'Orchestre National de Barbès sur le titre « Le Poison ».

    Brûlot metal

    De nouveaux changements de musiciens s'opèrent, ce qui perturbe la fécondation de nouveaux titres du groupe. Une partie du groupe se consacre au projet Spor tandis que David-Suzat s'en va fonder Mezzo Litro (puis Collage et Cheval Blanc). Le chanteur poursuit en trio avec François Maigret alias Shanka (guitare) et Kmille (claviers, percussions) pour l'album Révolution.com (2004). Le résultat des élections présidentielles de 2002 n'a pas laissé le leader indifférent à l'écoute du brûlot « Où étions-nous ? ». Il livre aussi sa version du classique « Personal Jesus » de Depeche Mode.

    En 2005, No One Is Innocent sort son premier CD et DVD live intitulé Siempre de Suerte. Il effectue son retour au disque avec l'album Gazoline et son simple « La Peur » en 2007.

    Sorti début 2011, l'album Drugstore longuement peaufiné en studio est celui d'un groupe toujours aussi électrique et mordant, comme en témoignent les titres phares « Drugs » et « Qui je suis » (rebondissant sur le débat de l'identité nationale).

    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test