NICOLAS CANTELOUP

NICOLAS CANTELOUP

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Originaire de Gironde, Nicolas Canteloup a toujours été passionné par les chevaux et fait donc tout naturellement ses débuts professionnels dans le domaine de l’équitation. C’est donc pour exercer le métier de moniteur de cheval qu’il rejoint le Club Med, où comme tous les GO, il est sollicité pour animer le Monitor’s show chaque soir. Sur scène, c’est la révélation : il découvre que son talent d’imitateur, auquel il s’exerce depuis toujours pour faire rire ses proches, séduit le public et le fait rire. Il le fait avec tant de talent qu’il est très vite repéré et décide d’aller tenter sa chance à Paris en tant qu’imitateur professionnel.
    Dès lors tout s’enchaîne : les cabarets au début des années 90, une première télé sur Canal + suite à laquelle il rejoindra Les Guignols de l’info en 1995 et pour qui il imite encore une vingtaine de voix, puis il rejoint les ondes de Rires et chansons, avant d’intégrer Europe 1 en 2005, radio où il officie encore tous les matins dans sa célèbre Revue de presque, dont la 1000ème a été célébrée cette année. Côté télévision, il rejoint en 2007 l’équipe de Vivement Dimanche pour une chronique hebdomadaire aux côtés de Michel Drucker.
    En parallèle, Nicolas joue un premier, puis un second spectacle qui rencontrent un succès croissant à Paris, avant d’exploser avec un troisième spectacle dans lequel il triomphe avec de très nombreuses voix inédites comme celles de sportifs (Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Bernard Laporte, Aymé Jacquet, Richard Virenque, etc), mais aussi de politiques (Ségolène Royal, Philippe Douste-Blazy, François Bayrou, etc.) connus du grand public mais très peu imités jusque là. Il crée alors le spectacle Deuxième couche avec lequel il triomphe au Casino de Paris, à l’Olympia et au Zenith de Paris avant une tournée de trois ans (500 000 spectateurs). Retransmis en direct en juin dernier sur France 2, Deuxième couche est regardé par six millions de téléspectateurs. Au cours de sa carrière, France 2 lui a consacré plusieurs émissions : Canteloup y es-tu ?, un prime time en 2008, mais aussi un Envoyé spécial et dernièrement un Vivement Dimanche.
    Nicolas Canteloup sera sur scène à l’Olympia en avril prochain pour vingt représentations exceptionnelles avec son nouveau spectacle : Nicolas Canteloup n’arrête jamais !, un spectacle 100% neuf dans lequel il nous propose ses nouveaux personnages : Rafaël Nadal, Laëticia Hallyday, Raymond Domenech, Yannick Noah, Jean-Louis Borloo, Daniel Cohn-Bendit… Mais on y retrouve aussi ses grands classiques dans des situations inédites : de Barthez à Ségolène, en passant par Nelson Monfort, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy…

    L'Olympia est à vous

    Test