Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
M POKORA

M POKORA

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Né le 26 septembre 1985 à Strasbourg d'un père footballeur et d'une mère fonctionnaire, Matthieu Tota est tôt influencé par les références musicales de son frère guitariste qui l'initie à la pop avec l'album Bad de Michael Jackson et ses chorégraphies.

    Linkup

    A dix-sept ans, il décide de quitter l'école pour se consacrer à sa passion du chant et de la danse et auditionne pour la troisième édition de l'émission de M6 Popstars. Le prétendant gagne l'émission avec deux autres candidats, Lionel et Otis, pour former le boys band Linkup. Celui-ci connaît un bref succès avec les singles « Une seconde d'éternité », « Mon étoile » et une collaboration avec le groupe pop anglais Blue sur « You and Me Bubblin' ». Au bout d'une année et plus de 700 000 disques vendus, Matthieu décide de quitter la formation pour une carrière solo sous le nom de Matt Pokora, transformé en suite en M. Pokora. Aujourd'hui, il parle de cette année au sein de Linkup comme d'une bonne expérience qui lui a permis d'apprendre la scène, le contact avec le public, la danse et les interviews. Cependant, il a toujours été désireux d'évoluer seul, et le groupe lui a été un bon tremplin pour accomplir son souhait.

    M. Pokora au top

    Du haut de ses dix-huit ans, le jeune homme ambitieux s'entoure des meilleurs producteurs du moment pour son premier disque solo, mêlant des influences diverses : le R&B à la Usher, le dance-hall Sean Paul, la soul d'Eric Benét ou encore les ballades acoustiques de Corneille. C'est donc logiquement que cet éclectisme se retrouve dans son premier album (M. Pokora, parfois intitulé Showbiz), qui est certifié disque d'or en 2005. En 2006, son second album Player, qui arrive directement à la première place du classement des ventes, fait notamment appel au duo de producteurs Bionix (Rachid Mir et Christian Dessart), et comprend des collaborations avec le chanteur de dance-hall Red Rat et le rappeur Zoxea (un temps membre du collectif de Kool Shen, IV My People).

    La popularité de M. Pokora grimpe alors en flèche et le chanteur réalise un duo « It's Alright » avec le latin lover Ricky Martin. C'est ensuite avec l'Américaine Ciara qu'il enregistre« Oh », version franco-américaine d'un duo de la chanteuse avec le rappeur Ludacris. Après ce succès, Pokora part à la rencontre de ses fans lors d'une grande tournée intitulée Le Player Tour, qui s'avère être elle aussi un triomphe, avec à la un concert affichant complet au Zénith de Paris.

    Après cette tournée, l'idole des ados décide de prendre du temps pour renouveler son répertoire et son style. Il quitte la France pour les Etats-Unis et entame une collaboration avec le célèbre producteur de rap et de R&B Timbaland (Missy Elliott, Aaliyah, Justin Timberlake, Brandy, Nelly Furtado...), qui signe cinq des titres du nouvel album. MP3 sort le 25 mars 2008, avec également la participation de Ryan Leslie sur deux titres. M. Pokora revient en France présenter le premier extrait, « Dangerous ». Avec ses douze morceaux en anglais sur les quatorze que compte le disque, le chanteur énonce clairement son intention d'embrasser une carrière internationale et de conserver son titre d'idole des jeunes dans la sphère adolescente.

    En 2010, c'est un retour au son européen et à la langue française qu'effectue M. Pokora. Mise à Jour sort fin août et démontre le souci constant d eM. Pokora de rester dans le mouvement. Ces changements de son peuvent lui permettre de renouveler son public, sans pour autant trahir son style de base.

    Jamila Wahid

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test