LUIS FILIPE  REIS

LUIS FILIPE REIS

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Singularité et Force d’un chanteur à succès
    Luis Filipe Reis à débuté sa carrière de chanteur professionnel en France, pays qui lui à ouvert les bras il y à plus de 20 ans et lui à donné l’opportunité de réaliser son rêve: Enregistrer un disque.

    Conscient de ses capacités artistiques, le jeune chanteur qui jusque là ne connaissait que les podiums de petites salles de spectacles portugaises ose chanter ses chansons en France et, lors d’une représentation en province une personne du monde du spectacle le remarque et lui donne sa chance en lui proposant d’enregistrer son premier disque au Canada, ce sera “Olé do Cigano” avec lequel il obtient son premier disque d’argent.

    Grâce à ce premier succès, de nombreuses portes s’ouvrent à lui, les contacts et invitations se multiplient, il se produit en Europe, Etats Unis, Canada, Afrique du Sud et même en Australie, son rêve devient alors réalité: Ses capacités vocales et son désir de chanter dans la langue de Camões pour les Portugais expatriés loin de leur pays se concrétise alors.

    Au long de sa carrière professionnelle l’artiste enrigistre 20 LPS don’t le plus connus “Obrigado Portugueses” Bate Coração Português” “ Três meses de amor”, “Corpo a corpo”, “Telefone do amor”, Esquece o meu Nome”, “O que é meu, é meu”, “Paixão e sentimento” “Clássico”, “À portuguesa”, “Só pra dançar”, “Com o coração na voz”, et le tout dernier “25 Anos de Sucesso” Grâce à ces Lps il obtient quatre disques de platine, sept disques d’or et un disque d’argent.

    De nombreux LP, singles, CD et vidéo clips illustrent ses titres à succès ainsi qu’un DVD musical enregistré en “Live” à l’occasion d’un concert donné dans la prestigieuse salle de concert portugaise “Coliseu de Lisbonne” en Février 2005, DVD qui obtient le titre de “Galardão” d’or.

    Fort de toutes ces consécrations Luis Filipe Reis est invité à deux reprises, en 2000 et 2002 pour réaliser deux spectacles dans l’illustre sale Parisienne L’OLYMPIA.

    Autre point fort de sa carrière artistique: Sa nomination en 2002, dans la catégorie meilleure chanson de l’année, aux “Globos de Ouro” programme de télévision portugais equivalent au programme de télevision Français “Victoires de la musique”. Cette nomination fût un honneur pour lui, elle est en quelques sortes la reconnaissance au niveau national de la musique populaire portugaise.


    Luis Filipe Reis est un artiste aux nombreux talents, de part ses capacités artistiques et étant toujours à la recherche de nouveaux défis, il chante, composse, écrit ses propres textes, coordonne, produit mais jamais ne s´éloigne de son but.

    Artiste attentif, rigoreux et d’une exigence implacable, il considère que son public mérite le meilleur et déclare: “c’est grâce à mês fans que j’ai réalisé mon rêve et je n’oublie jamais d’où je viens. J’ai atteins un niveau três exigent et il est de mon devoir de satisfaire mon public avec une oeuvre sérieuse et de qualité”.

    Dans le registre musique populaire, l’LP “Luis Filipe Reis – CLÁSSICO” nous montre la versatilité du chanteur, en effet dans cet LP l’artiste nous présente trois styles: classique, fado et musique populaire. Cet lp intemporel reste une référence car l’artiste sort du registre musical de ses précédents lps et grâce à lui il réussit à captiver et attirer un tout autre public peut être moins attiré par la musique populaire.

    L’oeuvre discographique “À PORTUGUESA” à obtenu un réel succès et à enchanté le public de part la joie et la bonne humeur transmises dans les chansons. Avec des thèmes forts et pleins de rythmes cet álbum à prouver et montrer une fois de plus le style du chanteur. “À PORTUGUESA” est um lp remplit d’enthousiasme qui nous transporte dans une ambiance latine composée d’un style vif, joyeux et animé, caractéristiques toujours présentes dans la musique populaire de Luis Filipe Reis, il y parle de Foi, Passion et même football, il s’agit d’un lp que ses fans ont adoré animant les fêtes et spectacles d’Eté au Portugal mais également à l’étranger lors de représentations données au sein d’organisations et manifestations portugaises.

    FÉVRIER 2005: L’artiste à realisé un spectacle de plus grande envergure au “Coliseu de Lisbonne” avec pour seul but de satisfaire une fois de plus son public avec sa voix et présence sur scène. Ce concert fût un succès donné à guichet fermé.

    Courant 2007: L’artiste réitère l’exploit en se produisant cette fois ci au “Coliseu de Porto”, spectacle coincidant avec la sortie de son álbum “SÓ PRA DANÇAR”, cd qui une foie de plus et comme à l’habitude réjouit son public de part ses textes joyeux et divertissants qui font le style propre de LUIS FILIPE REIS et qui font danser le Portugal tout entier.

    JUIN 2008: L’artiste présente l’LP “O ÚLTIMO PEDIDO”, cd composé avec des rythmes plus modernes avec des thèmes variés qui font notre quotidien. L’artiste trouve son inspiration de manière spontanée: “c’est inné, quelque chose l’on ne peut décrire” declare t’il. Au travers de sa musique il exprime des sentiments de tristesse ou d’allégresse, il nous parle aussi d’amour, de notre quotidien, de choses qui remplissent notre vie de tous les jours de manières simples mais si belles. Il est en quelque sorte un “troubadour de chanson d’amour et um ami fidèle” des temps modernes.

    En rapport à son parcours l’artiste déclare: “J’aime que l’on reconnaisse mon travail et j’ai atteins le sommet de la reconnaissance grâce à mon exigence, ma rigueur et mon professionnalisme. A ce jour il m’est légitime de dire que je possèder un joli timbre de voix, le travail de toute une équipe est nécessaire, travail que le public ne voit pas, mais rend possible le succès de l’artiste. Je veux parler des “brain storming” d’idées et d’images, de l’organisation des spectacles et tournées, du marketing, de la promotion mais aussi de la recherche de nouveaux défis à relever. Je travaille avec mon équipe mais la structure de “la machine à spectacle” à un nom: LUIS FILIPE REIS!


    ÉTÉ 2010: De retour chez sa première maison de disque ESPACIAL Luis Filipe Reis signe un succès de plus avec l’lp “COM O CORAÇÃO NA VOZ”. Il y démontre encore un fois sa versatilité musicale où son professionnalisme et exigence en tant qu’artiste et producteur, en binôme avec RICARDO LANDUM (Célèbre auteur compositeur portugais) à fait ses preuves lors des succès précédents.

    Cet LP à été enregistré avec tous les instruments de musiques “en acoustiques” ce qui le rend d’une très grande qualité musicale, qualité dont l’artiste nous à toujours habitué. Qualité musicale dédiée à tous ses projets, allant de représentstions dans de grandes salles de spectacles comme L’OLYMPIA, COLISEU DE Lisbonne et Porto mais aussi en studios d’enregistrements, radio et télévisions.

    JUIN 2013: Sortie de son dernier LP en date “25 ANOS DE SUCESSO”.
    Cd très attendu par ses fans, “25 ANOS DE SUCESSO” retrace le long d’un voyage musical bons nombres de ses titres qui l´ont aidé à bâtir son succès. Qui ne se souvient pas de “Obrigado Portugueses”, “Telefone do amor”, “Pede Mais”, “Três meses de amor”, “Flor Portuguesa”, “O que é meu, é meu”, “Mulher Alentejana” “Noivas de Verão” et beaucoup d’autres titres…chansons que le chanteur à tenu à ré-enregistrer avec un nouvel habillage musical, plus actuel mais en gardant toujours l’esprit populaire et romantique qui le caractérise. Dans cet lp on découvre également un nouveau titre intitulé “A vida quis assim (amiga)” bien propre au style romantique de Luis Filipe Reis et qui ne laissera personne indifférent.

    En Mars 2014 Luis Filipe Reis a été invité à être fromage ambassadeur “Serra da Estrela”, qui a accepté immédiatement avec la mission de représenter ce monde dehors et faire connaître à tous les Portugais, le fromage Serra da Estrela et de la région.

    Quant à sa personnalité, l’artiste est un chanteur discret et humble, persistant et ambitieux dans ses objectifs, homme de foi et de valeurs, l’honnêteté est l’adjectif qui le défini le mieux.

    En rapport à son succès, l’artiste declare: Pour moi, le succès ne se chiffre pas aux grandes victories remportées. Il est, pas-dessus tout, la capacité de me réjouir de l’amour er du soutien que mon public me porte, du désir que j’éprouve de relever d’autres défis et d’avoir toujours d’autres projets.

    La carrière d’un artiste n’à pas de lignes d’arrivées ou de sommets atteins stagnants. Il est nécessaire de diriger notre travail dans le but de satisfaire les exigences de notre public, pour cela, le mot “Vedette” ne fait pas partie de mon vocabulaire! Les réussites de ma carrière je ne les vois pas comme une fin, une ligne d’arrivée franchie est le début d’un nouveau but à atteindre!

    Dans la vie privée, conscient des implications à longs termes d’une vie faite d’agitations entre hôtels et avions, l’artiste ne néglige pas son aspect physique: Il fait du sport quotidiennement et dès qu’il le peut il choisit une alimentation équilibrée (mais il ne refuse jamais un bon repas portugais où une bonne table française…) il s’occupe lui-même de son image, et adore la mode, et pour cela il met un point d’honneur à vivre dans la capital de la mode: Paris.





    Dès que son agenda le lui permet l’artiste s’évade en dehors de l’Europe pour profiter un peu du calme retrouvé, loin du stress et de l’agitation médiatique.

    Son rêve
    “Continuer à vivre heureux”

    Sa passion
    “La musique, toujours la musique”

    Son but
    “Chanter jusq´`a ce que Dieu le lui permette”

    LUIS FILIPE REIS, un artiste discret, aux grands succès!!!

    #LiveOlympia

    • Filtrez par
    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test