Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
LILI IVANOVA

LILI IVANOVA

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Lili Ivanova la chanteuse bulgare à la voix d’or

    Lili Ivanova est née dans la ville de Kubrat en Bulgarie Elle est diplômée de l'École de médecine de Varna et devient infirmières en 1959. Mais 2 ans plus tard elle entame une carrière à la suite d’une audition pour chanteur dans la capitale de la Bulgarie à Sofia. Son chemin deviendra alors très différent.

    La scène prendra une place essentielle dans sa vie. Au début des années 60 s’ouvre pour elle, le chemin vers la gloire. En 1961 elle est remarquée à une audition à Sofia. . Ses véritables débuts ont lieu en 1963 au cours d’un stage roumain, accompagnée de l’orchestre bulgare lors d’un show de variétés à l’hôtel « Ambassador » de Bucarest. Le public roumain est conquis par la performance de cette bulgare inconnue.

    Lili est fragile et petite de taille, mais possède un caractère fort et persévérant.- Son travail intensif ainsi que le grand diapason de sa voix l’aident à s’élever vers le sommet. Son premier album est édité sur la demande de la firme roumaine « Electrecord » en 1963.Au début Lili imite Rita Pavone et dans cet album six des huit chansons sont en italien. Les quelques albums suivant contiennent de nouvelles chansons traduites ». More na mladostta » (balkanton 67) est son premier disque 33tours (de 22 chansons). Le troisième album est produit à Moscou ( « Poet Lili Ivanova » « Melodie 68 »). L’album « Camino » est édité par « « balkanton » en 1968. Ses premières chansons, Lili les exécute encore aujourd’hui. Elle démontre ainsi toute la richesse de sa voix.

    Son 1er prix « la clé d’or » Lili l’a remporté en 1966 à Bratislava. Elle a reçu encore 10 autres prix au cours de sa vie dont le dernier « l’ordre de la grande Catherine » .Avec la chanson » Nache liato (notre été) » (Vetchnost balkanton 73) Lili a obtenu le prix « Orphée d’or » En 1997 l’association internationale des femmes la nomme comme une des femmes les plus célèbres du 20 è siècle. En 1998 elle reçoit le plus haut ordre de la fondation « Sv Nicolas thaumaturge » pour contribution à un monde meilleur. En 1999 Lili Ivanova est décorée de l’ordre de « Stara planina » pour ses mérites envers la musique pop bulgare. L’ordre est décerné par le président Peter Stojanov. Elle subsidie aussi « la fondation pour orphelin Lili Ivanova ».

    La chanteuse a vécu en Allemagne de 1981 à 1987.Ses performances là-bas se poursuivent jusqu’en 1991

    Sur le plan privé ses relations sont de courtes durées. Son 1er mari est docteur à Kubrat, mais ils divorcent à cause de la carrière de Lili comme chanteuse . Ensuite elle se lie avec Zdravko Padoev. Son 2ème mari et auteur de quelques une des ses chansons est le compositeur Ivan Peev. Son 3ème mari est le journaliste de télévision Jantcho Takov, avec qui elle s’est mariée le 4 février 1973. Après eux arrive une relation non officielle avec Asen Gargov, qui écrivit la musique et créa les arrangements de beaucoup de textes de Lili. Asen Gargov est le créateur de la chanson « hommage » de l’album « Lili 89 » Sa relation avec Tchotcho Vladovski du groupe « Tranga » se poursuit jusqu’en 1997. Il semble que cela soit sa destinée. – éternellement chanter pour l’amour, mais ne jamais découvrir l’amour de ses chansons dans toute sa vie à elle.

    Vetrove est le 30ème Album édité. A partir de là Lili travail avec une nouvelle équipe de professionnels- Georgi Krasimirov- Gerasim et Ivan Letchev. On peut dire, que Gerasim est le fondateur de l’album. Le virtuose inconnu à la guitare et au violon Ivan Letchev est le créateur de certains arrangements. Georgi Miltchev-Godji est l’auteur de 5 textes de l’album.

    Lili a toujours affirmé, que son apparence extérieure est particulièrement importante, parce que c’est du respect, qu’elle doit non seulement à elle-même mais aussi à son public dévoué. Dans son travail aussi sont apparues des exigences professionnelles. Le titre de l’album suivant devenu un hit « Isgarariam » est un chant, qui laisse une impression profonde chez les auditeurs. Un hit indubitable est aussi la chanson actuelle – "Lioubovta e po- silna ot vsitchko » « L’amour est le plus fort de tout » De nouveau une chanson sur l’amour.

    L’amour est toujours présent et chaque chemin s’enrichi avec quelque chose de nouveau. Lili réfléchi à tout cela et continue de chanter pour l’amour, le sentiment le plus authentique. Les firmes musicales avec lesquelles elle a travaillé sont : « Electrecord », « Balkanton », Melodia », « Mega musika », « Payner » et actuellement « Shiny World ». Ses hits incontestables sont ses chansons : "Събота вечер", "Боянският майстор", "Камино", "Тежка сватба", "Обичам те", "Частен случай", "Ветрове", "Любовта е по-силна от всичко". La série de ses chansons d’amour est interminable. En plus de balades et de vieux succès connus, elle chante aussi la soul music et le rock.

    Constamment Lili surprend avec son incontestable vitalité. Les soins qu’elle met pour cela sont invraisemblables. Sa beauté est entretenue avec effort. Excepté Lili Ivanova, seule Tina Turner, peut se permettre d’apparaître avec des robes courtes et déchirées, de hautes bottes et de profonds décolletés.

    Dans une interview Lili partage qu’ elle rencontre beaucoup de haine dans sa vie. En vérité les accusations à son adresse ,les méchants articles sont innombrables. Impossible de faire autrement, ils accompagnent la vie de chaque étoile célèbre. Mais il y a aussi beaucoup de fan. Beaucoup de personnes admirent son énergie, sa beauté son talent. Le public écoute ses concerts, retient son souffle et quand le concert se termine les gens la comblent avec la connaissance de ses chansons, qu’ils veulent exécuter pour le bis. Elle laisse une impression forte d’elle-même, pour cela , il ne manquent pas de gens qui l’aiment , elle et sa voix éternelle.

    Copyright lili-ivanova.blogs.dhnet.be

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test