LESLIE

LESLIE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Née Leslie Bourgoin le 4 février 1985 au Mans, Leslie passe une partie de son enfance en Afrique de l'ouest. Ses origines vietnamiennes et wallisiennes, ajoutées à ces voyages, l'ouvrent naturellement aux autres cultures.

    Le bon choix

    Son enthousiasme et un joli minois, lui permettent rapidement de conquérir les adolescents friands de R&B. Elle devient un peu une copine qui connait les aspirations et les peines de leur âge. Je Suis et Je Resterai en novembre 2002 lui ouvre la porte des Top, « Le bon choix » se classe No 11 en simple.

    Son destin

    C'est avec Mes Couleurs en 2004 qu'elle peut s'exprimer pleinement. Les deux simples « Sobri (Notre destin) »en duo avec Amine et « Et j'attends », se classent No 1 du Top. A l'aise dans les répertoires métissés, Leslie participe au trois volumes de Raï'n'B Fever en 2004, 2006 et 2008.

    Retour vers le futur

    L'Amour en Vol en 2006 marque un ralentissement de ses cadences de ventes. Elle projette en 2008 un album de reprises de tubes des années 1980, retravaillés façon R&B. Futur 80, malgré une sélection de titres représentative de l'époque, est freiné par le manque de succès de « Une mise au point » qui ne rentre pas au Top. Un nouveau simple est prévu avec « Tes états d'âme Eric  » pour relancer le projet, et la carrière de la jeune femme.

    De retour à l'été 2010, Leslie propose l'album A La Recherche du Bonheur, produit par DJ Bellek et son mari DJ Kore (par ailleurs en duo sur « West Side Story »). Ce quatrième opus renferme les singles « Tout sur mon père » et « Never, Never », et les collaborations de MacTyer,Seth Gueko et Kyz Kill sur « Hexagone ».

    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    L'Olympia est à vous

    Test