LES PETITS CHANTEURS DE SAINTE CROIX

LES PETITS CHANTEURS DE SAINTE CROIX

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    LA REPUTATION DES PETITS CHANTEURS DE SAINTE-CROIX DE NEUILLY – THE PARIS BOYS CHOIR - N’EST PLUS A FAIRE : ELLE S’ETEND BIEN AU-DELA DU COLLEGE DONT ELLE EST ISSUE. AVEC SON REPERTOIRE PARTICULIEREMENT VARIE, C’EST L’UN DES CHŒURS DE GARÇONS FRANÇAIS LES PLUS EN VUE.

    À Sainte-Croix, c’est une véritable institution dans l’institution. Mais ailleurs le chœur constitue une référence de tout premier plan dans l’univers du chant choral. Au-delà des cérémonies liées à la vie du collège, la Maîtrise se produit régulièrement dans les plus belles salles parisiennes (Pleyel, Gaveau, Théâtre des Champs-Elysées…) mais aussi dans les festivals (Auvers-sur-Oise, Oxford, Cadix…), tant en France qu’à l’étranger (USA, Canada, Russie, Corée du Sud…).

    Fondés en 1956 par Louis Prudhomme et dirigé depuis plus de trente ans par François Polgár qui en a fait une école de chant de référence, les Petits Chanteurs de Sainte-Croix, sous l’impulsion de ce professionnel reconnu (ancien chef à l’Opéra de Paris, puis chef du Chœur de Radio France), interprètent le grand répertoire choral avec orchestre comme la Passion selon Saint-Jean de Bach ou le Messie de Haendel.

    Parmi leurs très nombreuses tournées ou les grands événements qui ont jalonné leur histoire, citons simplement la messe d’enterrement du Général de Gaulle à Notre-Dame de Paris en 1970, leur Requiem de Mozart au Festival d’Aix-en-Provence en 1987, leur gala de musique profane à l’Olympia en 2007 ou plus récemment leur concert à la Grange au Lac (Evian Resort) en 2014.

    La Maîtrise a collaboré avec des musiciens de renom tels que Georges Prêtre, Michel Plasson, Valéry Gergiev, Jean-Claude Malgoire, Pierre Cochereau, Maurice André, Denis Comtet, Louis Frémaux, Michel Chapuis…

    Au cours de ces années, le chœur s’est constitué une discographie d’une dizaine d’enregistrements actuellement édités chez Sony Classical France. S’y succèdent, entre autres, le Requiem de Fauré dans sa version originale de 1893, le Stabat Mater de Pergolèse et Messe de Minuits de Marc-Antoine Charpentier.

    En 2016, « The Paris Boys Choir » - l’autre nom de ce chœur parisien - célèbre son soixantième anniversaire. À cette occasion de nombreuses festivités sont prévues, dont une tournée d’un mois en Chine en juillet et un concert anniversaire à l’Olympia le 8 octobre 2016.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@the_pirouettes, l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui, sera à L'Olympia le 29 novembre 2018 💑 🎟️ Bill ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @NoelGallagher ● 18h30 : ouverture des portes ● 20h00 : @BlossomsBand ● 21h10 : Noel Gallagher's High Flying Birds Bon con ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #OlympiaPool Avec ses 40 mètres de long et ses 6 mètres de large, la galerie rouge de L'Olympia se transformera en piscine pour vous accueil ...

    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test