LE PRIX CONSTANTIN 2011

LE PRIX CONSTANTIN 2011

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Pourquoi le prix Constantin ?
    Repérer un artiste, c’est comprendre à la fois l’instant présent et le futur, c’est percevoir à la fois l’air du temps et les goûts à venir. Repérer un artiste, c’est découvrir à la fois ce qui change et ce qui restera, ce qui tranche soudain par rapport au reste du paysage et comment se dessinera le paysage de demain.
    Repérer un artiste, c’était le plus grand plaisir de Philippe Constantin. Et c’est pourquoi, depuis 2002, c’est le prix Constantin qui récompense chaque année l’artiste qui a le plus marqué l’année par son talent, son originalité et son potentiel.
    Pouvait-on trouver meilleur patronage que celui de ce légendaire directeur artistique, éditeur et directeur de label ? Les deux organisations de producteurs phonographiques français, le SNEP et l’UPFI, ont créé ce prix pour poursuivre ce qui a été sa passion et son métier. Il a révélé une bonne partie des artistes les plus créatifs des années 70, 80 et 90 et le prix qui porte son nom continue à chercher, chaque année, quel est l’artiste qui, dans la production discographique française, est à la fois le plus neuf, le plus convaincant et le plus prometteur à la fois.
    Les seules frontières sont celles de la nationalité du label. Peu importe la langue, le genre, le style, le format, peu importe la taille de la maison de disques, peu importe l’origine et même le lieu de résidence de l’artiste : le prix Constantin est ouvert à tous les disques produits en France et commercialisés sous forme physique ou digitale entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011, pour peu que l’artiste ou le groupe n’ait pas publié plus de deux albums avant celui qui est présenté lors de la sélection et n’ait pas obtenu dans le passé d’album d’or certifié par le SNEP ou UPFI.
    Ainsi, près de 3000 labels – majors comme indépendants – sont sollicités et ils ont proposé, cette année, 117 albums à un jury de professionnels (journalistes de presse écrite, programmateurs de radio et de télévision, disquaires, distributeurs de musique en ligne) qui s’est réuni une première fois début juillet sous la présidence de Gaëtan Roussel.
    Après deux mois d’écoute, le jury s’est réuni de nouveau le 02 septembre et a voté pour définir une liste de dix albums, la Sélection Constantin 2011. Ces dix albums font l’objet d’une communication particulière au public et aux médias pendant les 3 semaines qui séparent du second tour de vote, le 17 octobre. Ce jour-là, les dix artistes de la Sélection Constantin jouent sur la scène de l’Olympia, avant la proclamation du lauréat 2011.
    Ce soir-là, Philippe Constantin aurait été ravi : d’une part, un artiste est distingué pour sa valeur présente et pour la confiance qu’on affirme en sa carrière future ; d’autre part, ce sont dix artistes représentatifs du dynamisme et de la créativité de la production française qui, ensemble, bénéficient du même tremplin. Dix artistes repérés, un artiste couronné… Et, année après année, le prix Constantin confirme la richesse de la production française.

    Toute l'actualité des artistes sur:
    GAETAN ROUSSEL Président du Jury :http://www.gaetanroussel.com/site/

    ALEX BEAUPAIN: http://www.alexbeaupain.com
    BERTRAND BELIN http:www.bertrandbelin.com
    BRIGITTE http://www.myspace.com/brigittesisters
    CASCADEUR http://www.cascadeursound.com
    CYRIL MOKAIESH htpp:www.cyrilmokaiesh.com
    L http://www.initiale-l.com
    LISA PORTELLI http://www.myspace.com/lisaportelli
    SELAH SUE :http:www.selahsue.com
    SLY JOHNSON :http://www.slyjohnson.com/
    THE SHOES :http://www.theshoes.fr


    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@Mamene_Lorenzo a un message pour vous : "De retour pour enfumé et casser la salle, achète ta place pour le concert de la deceni tu sra pas ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Ses deux dates en mars 2020 sont complètes ! @LFabianOfficial offre à ses fans un troisième concert à L'Olympia 🥰 🎟 Billets → https://t.co/ ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Fier ambassadeur du Nord 💪 #MarcelEtSonOrchestre montera sur la scène de L'Olympia avec toujours la même recette : Danse, Déconne et Dénonce ...

    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test