LAURE MILAN

LAURE MILAN

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    C’est peut-être parce que son patronyme fait allusion à l’une des grandes capitales de la mode, que la musique de Laure Milan est un si bel éloge à la féminité. A 24 ans, cette jeune chanteuse originaire de Toulouse, nous donne à penser que la scène française pourra bientôt se targuer d’une nouvelle valeur montante, qui se balade avec aisance entre une variété souple au groove chaloupé, et une soul acoustique, sensible et légère.



    Dès sa plus tendre enfance, la musique prend une place prédominante dans la vie de la jeune Laure, de cours de piano en cours de chant, elle construit l’ébauche de son univers artistique. L’appel de la musique ne peut se faire attendre, et à l’aube de ses vingt printemps, Laure quitte sa ville rose pour la ville des lumières, où elle se frotte assez rapidement avec une scène hip hop parisienne bouillonnante.



    Auteur-compositeur et interprète, Laure Milan nous distille, avec beaucoup de douceur et de fluidité, ses bleus à l’âme et ses élans du cœur dans des textes justes, subtilement mis en valeur par des mélodies soignées. Elle compose et écrit aussi pour des artistes tels qu’Amel Bent avec son équipe de production 7e ciel et participe à l’album de Diam’s. Laure y apporte une fraîcheur naturelle touchante et peu commune, à laquelle on ne peut rester insensible.



    Sur scène, (en 1ère partie de Lauryn Hill à Bercy, de Raphaël Saadiq et de Daniel Powter) son charisme, sa voix opaline et sa personnalité pétillante parlent d’eux-mêmes. A découvrir en première partie de Gage en tournée dans toute la France et au Bataclan les 20 octobre et 11 novembre 2005.

    Copyright lauremilan.oldiblog.com

    L'Olympia est à vous

    Test