Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
LAAM

LAAM

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Née le 1er septembre 1972, dans le 12è arrondissement, Lamia est élevée à Montreuil. Outre son père d'origine tunisienne, elle est entourée de 6 frères et sœurs. Son enfance est difficile et le manque d'argent et l'alcool sont à l'origine de son placement dans un centre.

    Enfance difficile

    Dès l'âge de 10 ans, elle a une véritable passion pour la chanson (Claude François). A l'adolescence, elle flirte de près avec la délinquance. C'est grâce à une éducatrice, qu'elle va tenter d'aller plus en avant avec la chanson. De fil en aiguille, elle se retrouve choriste dans un bal puis passe des auditions en reprenant du Céline Dion.

    Choriste de choc

    Pendant, 10 ans, elle va envoyer des cassettes ici ou là et chanter dans le métro. Serveuse dans un bar, elle continue à se produire et fréquenter les milieux hip hop. C'est dans ce dernier qu'elle va rencontrer son futur producteur. Ensemble, ils mettent au point un premier single qui sort en 98. Pas de succès mais elle continue à faire la choriste pour Michael Bolton ou Mariah Carey.

    Persévérante

     Elle sort un second single, une reprise de « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux » de Michel Berger et c'est un énorme succès puisqu'en 18 mois, 1,5 millions d'exemplaires sont écoulés. En février 99, elle sort le single « Assez » qui connaît lui aussi un succès important. Titré Persévérance son premier album est disponible en 1999.

    Image brouillée

    Ensuite, elle décide de se produire sur scène afin d'asseoir sa popularité. Une Vie Ne Suffit Pas en 2001 rencontre un rapide succès et obtient le Disque d'Or. La comédie musicale Cindy commence ensuite à brouiller son image. Malgré des duos prestigieux avec Jean-Jacques Goldman ou Lisa Stanfield, Lââm est boudé par les radios et le public en 2004. Les titres composés par Jean-Jacques Goldman sont considérés comme "trop lents".

    Toutes soeurs

    Insubmersible, Lââm montre ses ressources humaines, elle rebondit rapidement avec le simple « Petite Soeur » en août 2005. Le thème lui va comme un gant, le public suit massivement et le titre se classe 5ème au Top. La Lââm de fond est relancée, les passages T.V s'enchainement et le simple est rajouté, avec deux inédits, à l'album Lââm rebaptisé Pour Etre Libre.

    Plasma bouillant

    2006 voit la sortie de Le Sang Chaud, malgré le succès du simple éponyme, l'album est une demi réussite commerciale. Lââm est désormais concurrencée dans le coeur du public par une floppée de petites princesses du R&B français. La grande soeur Lamia tourne intensivement pour garder le lien avec son public et se tient prête à un nouveau rebond de sa mouvementée carrière.

    Copyright 2010 Music Story

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test