Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
LA RUE KETANOU

LA RUE KETANOU

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Venus d’une compagnie de théâtre, les trois musiciens de la Rue Kétanou ont séduit, en quatre ans et trois albums, un public amateur de chansons réalistes, mais aussi de l’univers du voyage des bohèmes et des saltimbanques. C’est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante depuis l’année 2000, le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner.
    Du Théâtre du Fil…Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner se rencontrent au sein de la compagnie d’arts du spectacle de Savigny-sur-Orge, Le Théâtre du Fil. Impliqués dans la vie de cette communauté artistique, ils participent aux tournées de la troupe pendant plusieurs années et acquièrent le goût du voyage. Lors d’une période de relâche estivale, Olivier Leite et Florent Vintrigner mettent le cap vers la Bretagne où ils se produisent partout où ils peuvent, avec leur guitare, leur voix et leur soif de rencontres…
    À la Rue : De retour à Paris, ils forment un trio avec Mourad Musset et se lancent dans
    l’aventure musicale au cours de l’année 1999, via un spectacle mettant en scène les personnages de maître Barbès, de Beaubourg et de Belleville, deux guitares et un accordéon. À l’Ile de Ré, à La Rochelle, partout où il passe, le trio de chanteurs et comédiens séduit, avec cette phrase d’accroche « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est La Rue Kétanou ».
    Deux « trios » : Au gré de leurs pérégrinations, s’accumulent les rencontres. Celle de Tryo, en 2000, est déterminante. Ces derniers tombent sous le charme de la bohème romanesque et festival de La Rue Kétanou, de leurs chansons réalistes et des valeurs citoyennes et humaines qu’elles véhiculent. Ils leur offrent la possibilité d’enregistrer seize chansons à la MJC de Fresnes. Après les terrasses des cafés, les saltimbanques se retrouvent sur scène ; en première partie de Tryo, y compris à l’Olympia. Leur premier album, En attendant les caravanes sort en janvier 2001, produit par Salut Ô, le label de Tryo. Il se vend, en quelque temps, à plus de 20.000 exemplaires.
    Plus cigales que fourmis : Mais il n’est pas question de carrière, ni de gloire. La Rue Kétanou reste au plus près gens, suit le fil de ses envies, jouant dans des bus, des bars, puis des festivals. Le bouche-à oreille fonctionne à merveille et leur poésie douce-amère récolte un succès fulgurant. D’autres chansons naissent et c’est avec les mêmes ingrédients qu’est publié en 2002 Y’a Des Cigales Dans La Fourmilière, deuxième album dont le succès dépasse même celui du précédent.
    Scène ouverte : Juste retour des choses, pour ces artistes vivant sur et pour la scène, le live
    Ouvert A Double Tour, comprenant 17 titres dont une majorité d’inédits, sort l’année suivante. Il montre la générosité d’un groupe pas comme les autres qui a, aux côtés des Ogres de Barbacks, Loïc Lantoine, Les Hurlements d’Léo, Tryo (qu’ils rejoignent régulièrement en tournée pour des duos impromptus), redéfini la chanson française réaliste. Après ce troisième album, Mourad Musset et Olivier Leite se sont consacrés au groupe Mon côté Punk et Florent Vintrigner a recrée un trio de, musique manouche T’inquiète Lazare, en attendant que la caravane de La Rue Kétanou reprenne les chemins de la bohème….
    Copyright 2012 Music Story Anne Yven

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test