Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
JOSE FELICIANO

JOSE FELICIANO

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    José Feliciano (José Montserrate Feliciano García) est un chanteur et guitariste né aveugle, né le 10 septembre 1945 à Lares (Porto-Rico).

    Elevé dans le Spanish Harlem de New York, José Feliciano joue d'abord du flamenco à la guitare et à l'accordéon dans les clubs folk de Greenwich Village et sort son premier disque, « Everybody Do the Click », en 1964, et devient très vite une des grandes figures de la variété latino-américaine.

    Le single « Poquita Fe » est un hit énorme et le suivant, « Usted » obtient encore plus de succès. En 1968, à l'age de 23 ans, José Feliciano avait déjà à son actif cinq nominations aux Grammy Awards et en avait remporté deux. Sa chanson « Che Sara » (1968) sera reprise en français sous le titre « Qui saura » par Mike Brant.

    Il forge sa célébrité sur les reprises de « Light My Fire » (The Doors, 1966), « California Dreamin' » (The Mamas and the Papas) et « Susie Q » (Dale Hawkins). Les années 1970 sont marquées par la réussite de ses albums Fireworks (1970) et José Feliciano (1973).

    Au cours de la décennie suivante, José Feliciano se concentre sur une carrière de guitariste classique en interprétant des airs en langue espagnole, revenant de temps à autre à la langue anglaise.

    En 1983, il remporte un Grammy Award pour la chanson « Me Enamoré». À partir de 1987, il se consacre davantage au jazz et à la guitare classique ; il reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard aux cotés de José Ferrer et de Raul Julia, et en 1989 il collabore avec Ray Bradbury pour l'album The Wonderful Ice Cream Suit.

    En 1996 il apparaît brièvement dans le film Fargo des frères Coen.

    C'est en 1998, à l'occasion de la réédition de son album Senor Bolero que Jose Feliciano obtint son premier Disque de platine sur le marché américian, seulement six semaines après sa sortie commerciale.

    José Feliciano compte à son actif une moyenne de 160 concerts annuels dans plus de 40 pays. II continue de faire l'actualité entre un documentaire sur sa vie et sa musique, un DVD de concert (Around the World With José Feliciano), et le film How To dédié à l'apprentissage de la guitare. Une ligne de guitares porte son nom (Jose Feliciano Model) et l'ouverture du premier restaurant Jose Feliciano's a lieu à Las Vegas.

    José Feliciano a oeuvré pour la promotion de la musique latino, qu'il a intégré à la pop, au rock et au jazz permettant à cette musique initialement communautaire de percer sur les marchés plus vastes.

    Copyright 2010 Music Story

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test