Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
JOE-112-JAGGED EDGE

JOE-112-JAGGED EDGE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    JOE:
    Joe Thomas est issu d’une famille de 5 enfants, il a grandi dans un environnement très gospel. À l’âge de 2 ans, Joe quitte la Georgie pour s’installer en Alabama avec sa famille. Il fait partie d’une chorale au sein d’une église, jouant de la guitare puis en dirigeant lui-même la chorale. Vers la fin des années 1980, il est membre de groupes locaux dans l’Alabama. Par la suite, il s’installera à New York pour poursuivre sa carrière musicale.
    Tout en travaillant au sein d’une chorale, Joe fait la rencontre du producteur Vincent Herbert, et enregistre une démo. Il sort alors son premier album Everythingen 1993. Il signe chez Jive Records en 1997, et sort l’album All That I Am.
    Mais c’est en 2000 que Joe connaît son plus grand succès à ce jour avec My Name Is Joe. Cet album est poussé par le succès du single I Wanna Know.
    En 2001, il participe à l'album hommage à Phil Collins, Urban Renewal.
    Il sort Better Days en 2001, et And Then… en 2003.
    En 2007, Joe sort son 6e album Ain’t Nothing Like Me, et réalise sa meilleure vente..

    112:
    Le groupe 112, est né à Atlanta en Georgie et est constitué de Marvin Eugene "Slim" Scandrick - né le 25 septembre 1978, de Michael Marcek Keith, né le 18 décembre 1978, de Quinnes "Q" Parker, né le 24 mars 1977 et de Daron Jones, né le 28 décembre 1977. Sandrick joue du violon, du violoncelle, de la contrebasse et de l'alto. Marcel joue du clavier, Parker change et Jones est vocaliste.
    Tout commence lorsque ces 4 garçons étaient en train de chanter dans Atlanta, ensuite ils ont été choisis par un professeur pour former un groupe de 4.
    Plus tard, lors d'un show, ils ont été remarqués par deux messieurs, Courtney Stills et Kevin Wales qui sont aujourd'hui leur managers.
    Lorsque ces quatre garçons prouvèrent leur capacité de chanter et leur volonté de devenir des stars, ils ont été introduits chez Puff Daddy, grand producteur. Puff Daddy donna donc le nom du groupe : 112qui est aujourd' hui un important groupe de RnB/Soul. Le 112 a donc signé chez Bad Boyz Records, le label de Puff Daddy. C'était une grande chance pour le 112 d'entrer chez Bad Boyz Records afin de côtoyer et travailler avec les superstars de la famille Bad Boyz tels que Notorious BIG, Faith Evans, Lil Kim.
    Le premier album du 112 titré "112" est sorti en aout 1996 avec comme réussite le single "Only You" qui a contribué énormément à leur réputation.
    En 1997, ils ont reçu leur première grande récompense aux Grammy Awards pour leur contribution dans le single "I Will Be Missing You" joué par Puff Daddy et Faith Evans en hommage à Notorious BIG grand rappeur décédé en 1997.
    En novembre 1998, le 112 revient sur la scène avec un nouvel album titré "Room 112". Cet album a eu un grand succès et il a été produit par Puff Daddy qui dira plus tard que c'est le meilleur album de RnB sur lequel il a travaillé. Cet album avait comme invité Ma$e et Lil Kim.
    L'album le plus récent du 112 est sorti en 2001 et est titré "112 Part III". Cet album contient le morceau "Peaches & Cream" classé au Top 5 américain !
    En 2003, 112 quitte le label bad boy et signe chez Defjam.
    En 2003, ce groupe sort un nouvel "Hot & Wet" avec des featuring avec TI, Ludacris.
    En 2005, ils sortent "Pleasure and pain" produit par Jermaine Dupri & Mario Winans.
    En 2006, 112 quitte defjam (Def Soul).
    En 2007, le leader du groupe Daron Jones quitte le groupe 112. Il voudrait faire une carrière solo.
    En 2008, Michael keith aka Mike a sorti son album solo le 30 septembre en vente sur amazon ou sur iTunes. Son 1er single est No More Tears.
    En 2008, Daron Jones revient dans le groupe mais Mike quitte le groupe


    JAGGED EDGE:
    Jagged Edge est un quartet de musique RnB et Soul originaire d'Atlanta en Géorgie aux États-Unis. Le groupe est composé des jumeaux Brian et Brandon Casey, de Richard Wingo et de Kyle Norman.
    Ils ont été découverts par Kandi Burruss du groupe Xscape dans le milieu des années 1990 qui les a présenté à son producteur de l'époque Jermaine Dupri. Ce dernier les compare aux Boyz II Men et les signe sur son label So So Def Recordings. En 1997 sors le premier album du groupe "A Jagged Era" chez So So Def Recordings/Columbia Records.
    En 2003, le groupe se sépare de JD et So So Def pour continuer seul chez Columbia Records « pour murir et montrer ce dont nous sommes capables sans super producteur » dixit Richard Wingo. Finalement Jagged Edge et So So Def se retrouvent dès 2007 chez Island Records pour le 6e album du groupe intitulé "Baby Making Project" sorti le 25 septembre 2007 et entierement produit par Jermaine Dupri. Depuis 2009, ils sont officiellement signés sur le label Slip-N-Slideet un nouvel album est prévu pour fin 2010.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test