Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
Joan Baez en concert à L'Olympia

Joan Baez

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Après une tournée époustouflante en 2016, Joan fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame le 7 avril 2017 lors du grand gala annuel présenté par Jackson Browne.

    2016 marque le 75ème anniversaire de la chanteuse, célébré au Beacon Theater à New York.  Pour cette occasion, un casting impressionnant d’amis artistes tels que Paul Simon, Jackson Browne ou encore Emmylou Harris rejoint Joan sur scène. La soirée est filmée par PBS, dans le cadre de sa série “Great Performances”, et est diffusée pour la première fois sur la chaîne en mai 2017.

    Parmi les dernières actualités en date de la chanteuse, on peut citer l’entrée de son tout premier album, datant de 1960, au Grammy® Hall Of Fame, sous l’œil bienveillant de la National Recording Academy. En 2015, ce même album s’était retrouvé sélectionné par la Library of Congress et fait désormais partie du prestigieux National Recording Registry (archives nationales des enregistrements).

    En 2015 également, Joan Baez reçoit de la part d’Amnesty International la plus haute distinction en se voyant décerner le prix d’Ambassadeur de Conscience, au nom de son ardent combat pour les droits de l’Homme. Cela s’inscrit dans la lignée de la cérémonie inaugurale du Joan Baez Award , organisée lors du 50ème anniversaire d’Amnesty International en 2012, prix qu’elle fut la première à recevoir en tant qu’inspiratrice émérite en matière de lutte pour les droits de l’Homme.

    Joan Baez demeure dans le milieu musical une force de la nature à l’influence incommensurable. Elle a défilé en première ligne pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King, a inspiré Vaclav Havel dans son combat pour la République Tchèque, a chanté lors de la toute première tournée organisée par Amnesty Interna­tional et, plus récemment, s’est tenue auprès de Nelson Mandela, lors de son 90èmeanniversaire à Hyde Park à Londres. Elle mis en lumière le Mouvement pour la Liberté d’Expression, s’est engagée sur le terrain aux côtés de Cesar Chavez, a organisé une véritable résistance durant la guerre du Vietnam et, quarante ans plus tard, a rendu hommage aux Dixie Chicks pour leur courage et leurs positions contre la guerre en Irak. Ses premiers enregistrements ont nourri le vocabulaire du rock de leurs ballades traditionnelles, et ce avant même qu’elle fasse découvrir au monde entier dés 1963 l’univers de Bob Dylan, donnant ainsi naissance à une tradition de “mentorat réciproque”, tradition qui perdure encore de nos jours.

    Son dernier album Day After Tomorrow, sorti en 2008, est aussitôt encensé par la critique et se retrouve nommé aux Grammy Awards. S’en suit la diffusion sur la chaîne PBS de Joan Baez: How Sweet The Sound, une biographie réalisée dans le cadre de l’émission PBS American Masters.

     

    Ses passages à l’olympia

    Médias

    Joan Baez en concert à l'Olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test