Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
JEROME DARAN

JEROME DARAN

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Né au 20ème siècle d’un père et d’une mère de sexe opposé, Jérôme Daran grandit jusqu’à atteindre une certaine taille… Timide, il n’osera pas adresser la parole à ses parents avant l’âge de 15 ans, Jérôme passe son temps à écrire des chansons, des poèmes et des lettres d’insulte anonymes qu’il envoie à la fille dont il est épris…
    A l’âge de 18 ans, comme quelques uns de ses petits camarades, il devient majeur. Dans la foulée, trois ans plus tard exactement, il obtient son baccalauréat. Il opte ensuite pour un deug d’anglais et là c’est sex, deug and rock and roll… Deug d’anglais pas en poche, il décide de suivre une fille qui monte à Paris… La jeune fille lui demandant d’arrêter de la suivre, il se tourne alors vers l’indécision…
    Quelques hectolitres de vin plus tard, il finit par sombrer dans l’écriture de sketches… Et là c’est la révélation : c’est pas facile, il faut beaucoup travailler, sans relâche, jour et nuit y compris en semaine… mais quand même c’est vraiment cool… donc il s’accroche et teste ses sketches sur ses amis qui n’en peuvent plus…
    Il décroche sa première scène ouverte au café-théâtre le Bout. Il enchaîne les petites scènes et les petits boulots durant deux ans… En 2004, sélectionné en tant que jeune talent du Festival Juste Pour Rire de Montréal, il croise Florence Foresti et devient son auteur attitré pour tout ce qui sera du domaine télévisuel.
    Durant trois ans, ils écrivent plus d’une centaine de sketches pour l’émission de Laurent Ruquier et certains deviendront cultes (Parodies d’Adjani, Ségolène Royal, Madonna…). En parallèle à son travail d’auteur, il poursuit sa route sur les planches et rejoint le Point Virgule.
    Il y triomphe pendant un an puis enchaîne au Théâtre Trévise et au Théâtre du Splendid pour y rencontrer pas mal de filles, et surtout un succès toujours grandissant.
    Depuis janvier 2010, Jérôme est en tournée dans toute la France en s’accordant quelques escales parisiennes au Théâtre de la Gaieté Montparnasse, dans la grande salle du Palais des Glace ou encore à l’Olympia en février 2010. Il prépare actuellement le DVD de son spectacle (sortie du DVD prévue en décembre 2010.)

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test