Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
JAPAN MUSIC Fest

JAPAN MUSIC Fest

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    DEAD END, un groupe de métal des années 80, était l’un des premiers groupes japonais à avoir une renommée internationale. Formé en 1984, le groupe sort son premier album "Deadline" en 1986. C’est grâce à leur talent précoce et leur aisance technique que DEAD END ne laisse personne indifférent, musiciens comme fans. Entre le chanteur MORRIE, le bassiste « CRAZY »-COOL JOE, le guitariste Takahiro et le batteur Masaaki Tano, chaque membre possède des capacités musicales exceptionnelles et un caractère musical très distinct. En 1987, lors de la sortie de "Ghost Of Romance", le guitariste devient YOU et le batteur MINATO.

    DEAD END est un groupe majeur de la scène rock japonaise et du style visual kei, influençant des musiciens tels que Sugizo et Ryuichi de Luna Sea, Hiro de La'cryma Christi, Hyde et Tetsuya de L'Arc-en-Ciel, Yasu de Janne Da Arc, Kiyoharu et Hitoki de Kuoyume.

    Sorti en 1988, l’album "Shambara" donnera naissance à plusieurs singles, restant plusieurs semaines sur les radios MTV US, Knac radio, et au top des charts anglais de musique import. L’album live "Zero" (1989) fut leur dernier enregistrement avant une longue période sans titres, jusqu’en 2009 où le groupe fit son come-back en concert. Ce retour sur la scène s'accompagna de l'annonce d’une nouvelle sortie, "Metamorphosis", mis en vente le 11 Novembre 2009. L'arrivée de "Metamorphosis" fut accompagnée de la réédition de 4 titres précédemment épuisés, "Dead Line" en édition limitée CD+DVD, "Zero", "Ghost Of Romance" et "Shambara".

    Le 7 mars 2012, le 6ème album des DEAD END, "Dream Demon Analyzer" sortit en édition limitée, incluant des édits de singles (Conception, Final Feast, and Song of A Dream Demon, et un DVD de 5 singles (Conception, Final Feast, Song of A Dream Demon, Devil Sleep, et Sacrifice of the Vision) issus du live Death Ace du 13 Octobre à Shibuya O-West. La pochette de l’album "Dream Demon Analyzer" fut créée par l’illustrateur et acteur Masakane Yonekura. Le 12 Décembre 2012, DEAD END sorti un DVD Blu-ray live du concert des 25 ans du groupe, "Kaosmoscape".

    ------------

    SuG est un groupe de 5 membres formé en 2006, composé de Takeru (voix), Masato (guitare), Yuji (guitare), Chiya (basse) et Shinpei (batterie). Le nom de SuG vient de l'argot « voyou », emprunté des communautés afro-américaines qui associent le terme aux truands qui agissent selon leurs propres lois sans se soucier des autres. Le concept du groupe, qui a fait ses premiers pas en 2010, est de proposer du "heavy rock positif": les membres mettent leurs efforts et leur talent pour montrer les points de vue positifs de la vie.

    Les chansons sont écrites par tout le groupe et sont une fusion de plusieurs styles musicaux. Le génie non conformiste du chanteur Takeru crée un nouveau concept pour chaque album, ses compositions exprimant une vision alternative de notre réalité, exprimée dans les paroles, les clips, les habillages et styles graphiques du groupe. Takeru planifie à la fois les sorties d'albums, les achats et la production des vêtements et accessoires du groupe, afin de créer un consensus dans leurs productions et faire évoluer leur musique en "Musique 3D". Avec cette originalité, SuG a obtenu le soutien de l’industrie de la musique mais aussi de la mode et de sous-cultures.

    Les vidéos et nouveautés du groupe SuG ont été largement louées en dehors du Japon, particulièrement en Europe et en Asie. Takeru est même apparu dans un spot télévisé pour une célèbre boisson! Cependant, au moment où la popularité du groupe - transcendant les frontières, générations et genres musicaux - commence à toucher des sommets, ceux-ci ont annoncé qu’ils feraient une pause après le concert du 29/12/2012 au Yoyogi National Gymnasium.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test