Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
IBRAHIM MAALOUF

IBRAHIM MAALOUF

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Les concerts de ce franco-libanais, tout juste trentenaire, sont autant de moments où l’on retrouve certaines de ses compositions les plus marquantes auxquelles s’ajoutent des musiques inédites, jouées uniquement sur scène. Ibrahim Maalouf a laissé la trace de sa sonorité unique sur les musiques d’artistes aussi divers que Sting, Amadou & Mariam, Vincent Delerm, Marcel Khalifé, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Tryo ou Salif Keita. Il est depuis plusieurs années le trompettiste le plus en vue de la scène Jazz internationale, tout en assumant à côté de ce succès fulgurant, un parcours de musique classique exceptionnel.
    Entré au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris à 17ans, il a gagné plusieurs prix internationaux en entamant une carrière de soliste, où parallèlement au répertoire habituel (Haydn, Bach, Mozart, Chostakovitch etc) il compose ses propres musiques pour trompette à quarts de tons et orchestres.
    En 2011, pour répondre à une commande du festival d'Ile de France, il écrit une adaptation musicale d'Alice au Pays des Merveilles pour orchestre à cordes, 150 choristes et ensemble électrique en confiant les paroles à Oxmo Puccino.
    En 2012, le Festival de Saint Denis et Radio France lui ont permis de créer une autre de ses compositions: « POINT 33 », une œuvre d'un peu plus d'une heure pour trompette à quarts de tons soliste accompagnée par l’Orchestre Philarmonique de Radio France et la Maîtrise de Radio France.
    En 2014, il proposera une symphonie composée pour l'Orchestre Symphonique de Bretagne, instruments traditionnels et formation électrique. Ibrahim Maalouf vient également de composer la B.O du tout prochain film de Kim Chapiron.
    Depuis six ans et son tout premier album « Diasporas » jusqu’à « WIND » en 2012, un album tendre teinté de la sobriété empruntée à Miles Davis, en passant par « Diagnostic » et son refrain entêtant « Lily Will Soon Be a Woman » ou son poignant « Beirut », Ibrahim Maalouf continue de nous offrir un voyage musical baigné d’influences diverses et nombreuses.
    Ibrahim Maalouf sera le 24 mars 2014 pour la première fois en concert unique à l’Olympia pour présenter son 5ème album qui sortira fin 2013.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test