Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
HELMUT LOTTI

HELMUT LOTTI

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    2008

    Printemps
    Après le prolongement d'une tournée de rêve en Allemagne, laquelle était déjà commencée depuis l'automne 2007, toute l'attention était concentrée à la préparation du projet qui devait suivre le succès 'The Crooners'. Pendant ce temps, l'autre bout du monde était aussi persuadé du talent de Helmut. Depuis le 1er avril, l'Australie a commencé à sortir un par un l'ouvre de Helmut, et ce n'est pas une blague! Toutes les émissions spéciales ont été transmises systématiquement. D'ici la fin de 2009, tous les CD et DVD seront disponibles dans une édition spéciale (en coffret).

    Été
    Le 5 juin, Helmut révèle son nouveau projet 'Time to Swing', une compilation de chansons classiques swing et plusieurs de ses propres compositions. La présentation se fait sur la scène du temple culturel d'Anvers, le Roma. Là où le nouveau DVD / Spécial TV est aussi enregistré les 8 et 9 août. Dans ce concert spectaculaire, accompagné d'incroyables danseuses et danseurs, nous voyons un Helmut qui commence à danser les claquettes (durant 'Fever') et chante un duo avec Clare Teal, qui a gagné le prix de la meilleure chanteuse jazz trois années de suite au Royaume-Uni.

    Automne
    Au début de septembre, Helmut va en mission au Burundi en tant qu'ambassadeur d'UNICEF, et lance la campagne UNICEF contre la malnutrition. Vendredi, le 19 septembre, il participe également à l'événement 'Stars of Europe' en faveur d'UNICEF, qui se tient au pied de l'Atomium de Bruxelles et est diffusé dans le monde entier. Le 12 septembre, la sortie de 'Time to Swing'. Le nouveau CD est déjà disque platine en préventes. Ce n'est pas une grande surprise, car le premier CD simple avait déjà pris un bon départ. Pour la première fois en douze ans, Helmut Lotti était dans le Top 10 des CD simples durant plusieurs semaines, ce qui est exceptionnel pour un artiste de son calibre.

    2007

    Printemps
    L'année débute sous une bonne étoile. À peine quelques semaines après la sortie de "The Crooners", l'album est déjà au sommet des meilleurs CD vendus en Flandre. Du point de vue international, le double album promet de devenir un nouveau best-seller et les prévisions sont confirmées. À la fin janvier 2007, "The Crooners" est récompensé par deux disques Platine et un disque d'Or. Avec plus de 12.500.000 CD vendus, Helmut Lotti peut s'identifier comme étant l'artiste flamand qui a connu le plus de succès de tous les temps.

    Été
    Il y a vingt ans, sortait le premier enregistrement de Clouseau, le groupe pop le plus populaire de la Flandre. Helmut enregistre maintenant leur plus grand succès 'Gaat Ze' (Elle s'en va) pour l'album hommage 'Braveau Clouseau'.

    Automne
    Le 15 novembre, Fête du Roi, Helmut chante l'hymne national, la Brabançonne, pour la famille royale et leurs invités. Sa version, en trois langues, est aussi sortie en CD simple.

    2006

    Printemps
    Helmut Lotti débute 2006 avec quelque chose de complètement nouveau pour lui: sa première chanson-titre pour un film.
    Pour "Dennis van Rita", dirigé par la populaire actrice flamande, Hilde Van Mieghem, il compose la musique et écrit les paroles de "Love Belongs to Everyone".

    Van Mieghem est si touchée par cette chanson qu'elle décide d'utiliser ce titre pour les versions en langues étrangères de son film.
    "Dennis van Rita" est désormais appelé "Love Belongs to Everyone" dans les autres pays.
    Helmut révèle les plans de son nouveau projet musical à la presse et à ses fans le 23 mars. Ce sera un unique double album, intitulé collectivement "The Crooners". Sur un CD, "The American Way", Lotti chante 12 des plus grandes chansons crooner. Sur le second CD, "My Way", il surprend son public avec 12 chansons, entièrement écrites de sa main, dans la même ambiance. Également au printemps, il présente l'album "My Favorite Classics", un recueil des plus grands succès de ses CD "Classic".

    Été
    L'Europe est frappée par une vague de chaleur. C'est presque cinquante degrés Celsius à Hambourg lorsque Helmut et son équipe s'installent pour l'enregistrement du DVD "The Crooners". Spécialement pour ce projet, le "Curio Haus" se transforme en un bar champagne des années cinquante, un décor comparable à celui où les plus grands Crooners du monde ont charmé leur public. Baron Stijn Conincx, nominé pour son film "Daens", en est le réalisateur. Malgré cette chaleur accablante, Helmut livre deux impeccables concerts. Le public, dans une tenue de gala, le gratifie de plusieurs ovations.

    Automne
    "The Crooners", l'album double contenant "The American Way" et "My Way", est officiellement présenté à la presse le 13 septembre. La réaction est très enthousiaste et tous reconnaissent que Helmut Lotti a l'étoffe pour ce genre de musique. Ils font également l'éloge de son propre travail et déjà en ce même jour, des milliers de copies de "The Crooners" sont vendues. La sortie de "The Crooners" est, selon la tradition, le début d'une toute nouvelle série d'entrevues, de performances à la télé et de concerts. La sortie du DVD "The Crooners" a été faite en novembre, tout juste avant les concerts de Helmut au Elisabeth Hall d'Anvers (Belgique); l'endroit même où il avait donné son tout premier concert "Classic" dix ans auparavant.

    2005

    Printemps
    Helmut décide de prendre un congé sabbatique, alors aucun nouveau projet musical cette année. Cela ne veut pas dire moins de concerts dans l'immédiat. Le chanteur voyage autour du monde avec "From Russia With Love", qui est aussi très apprécié aux États-Unis. Il s'ensuit même un unique contrat avec une très importante station télé.

    Été
    Accompagné d'un groupe sélect, il retournera encore en Russie, cette fois en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF, afin de préparer quelques projets autour de la prévention HIV / SIDA.

    Un livre est publié dans lequel Helmut, parmi d'autres, se raconte sincèrement sur son travail et sa vie. Lorsqu'il donne une session d'autographes à la Foire du Livre à Anvers, des centaines de gens y accourent.

    Automne
    Même si aucun album est sorti en 2005, les récompenses ne cessent d'entrer.

    Helmut Lotti a reçu mondialement, un total de 76 disques d'or et 72 disques de platine en date du 31 décembre 2005.

    2004

    Printemps
    Helmut débute cette nouvelle année avec une rencontre de ses fans. Cette réception amicale a lieu à Wommelgem (Belgique) où il mange avec ses fans avant de se diriger au Sportpaleis pour un méga concert. L'invité spécial sur scène est Freddy Birset
    L'idée du prochain album mijote déjà. Helmut veut qu'il soit l'album le plus personnel qu'il ait fait à date. Un CD où il peut démontrer toute sa capacité vocale. Son manager, Piet Roelen, a une idée géniale. Entre les nombreux concerts en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Scandinavie, ils s'envolent pour la première fois vers l'Est.

    Été
    L'été en Belgique n'a rien d'emballant, mais ce n'est pas un problème pour Helmut et son équipe. Ces mois serviront au travail acharné du plus impressionnant album "From Russia With Love". Helmut écrit la chanson-titre lui-même, qui a débuté initialement par quelques lignes griffonnées juste avant un spectacle. La Presse qui était présente en même temps que l'Ambassadeur russe en Belgique, est exceptionnellement informée rapidement de ce nouveau projet musical. Toutes les réactions sont enthousiastes. Même si Helmut ne voulait leur faire entendre que quelques chansons, tous gardaient le silence en écoutant cette musique puissante remplie de mélancolie.

    Juillet fut monopolisé par les enregistrements du Spécial télé accompagnant l'album, ainsi que le film de route. Ce sera une super production où travailleront des centaines de personnes, danseurs, choristes, orchestre, bûcherons et cosaques. Ils organiseront même une fête avec un village au complet. Helmut est guidé en Russie par le virtuose musical, Andrej. Les deux chemineront tout au long du pays et de son histoire au rythme du Trans-Sibérien Express. Le voyage présente des images extraordinaires.

    En août, c'est le temps du montage, de l'écriture, encore le montage et les coupures. Helmut demande le meilleur de ses camarades de travail, les nerfs devenaient tendus. Tout devait être parfait, la musique, les images et les rêveries qui les accompagnent, un reflet poétique du voyage et de la nation. Le résultat est sans aucun doute, fantastique.

    Automne
    Le 13 septembre, Helmut Lotti présente son plus récent projet musical, la perle russe dans son impressionnante carrière: "From Russia With Love". Il le décrit comme le portrait mélodieux d'un pays puissant, et ce n'est pas une coïncidence qu'il est le plus grand du monde. La présentation à la Presse eut lieu à l'intérieur de l'impressionnante Ambassade russe à Berlin, laquelle a attiré des centaines de personnes. Juste les pré-ventes de "From Russia With Love" sont un immense succès. Les mois qui suivront cette présentation à la Presse seront suivis de douzaines d'entrevues et d'émissions télé.

    Le Roi Albert II honore Helmut Lotti au titre de Grand Officier de l'Ordre de Léopold.

    2003

    Printemps
    Au début février, Helmut Lotti est honoré à Berlin, en Allemagne, par notre Prince Philippe comme étant le meilleur interprète de "Pop Classic". Helmut reçoit le "Golden Kamera

    Quatre semaines plus tard, il est de retour au Canada avec Freddy Birset pour une tournée dans les villes de Montréal, Québec et Gatineau.

    Aussi, en mars, l'Ambassadeur de l'UNICEF, Helmut Lotti, voyage en Namibie avec l'Ambassadeur de l'UNESCO, Goedele Liekens. Ils visitent différents projets qui sont aux prises avec les problèmes du VIH/ et la prévention du SIDA.

    Une fois de retour, Helmut demande à la Presse flamande de porter une attention spéciale à l'urgence de ces problèmes.

    En mai, les producteurs de l'émission "Noche de Fiesta" attendent Helmut en Espagne. Entre les enregistrements de l'émission télé, Helmut répète les premières chansons de son prochain projet musical "Pop Classics in Symphony".

    Été
    Les enregistrements de "Pop Classics in Symphony" se prolongent plus ou moins tout l'été, en commençant par une visite chez Sir Cliff Richard. Le personnage britannique très respecté accueille Helmut chez lui dans sa maison près de Londres. Ils chantent deux duos, un pour la version de l'album pop de Helmut, et aussi pour la version britannique de son premier Classic I, et l'autre pour l'album de Noël de Sir Cliff Richard.

    Ces deux duos sont enregistrés dans un studio considéré comme le plus prestigieux sur la scène musicale britannique. Les deux artistes sont impressionnés de leur performance mutuelle et cette expérience les conduit à une profonde amitié. La Presse britannique réagit avec un énorme enthousiasme au projet commun de Helmut et Sir Cliff Richard.

    Les trois concerts donnés par Helmut au Casino de Knokke sont toujours un intermède entraînant. Pour plusieurs fans, c'est le meilleur moment de la saison des concerts de l'année.

    Mais ce qui a le plus attiré l'attention est sans aucun doute le méga concert sur la Grand Place de Bruxelles.

    C'est à cet endroit où "Pop Classics in Symphony" est finalement enregistré, avec comme invité spécial, Sir Cliff Richard. La voix angélique de la jeune fille de 9 ans, Laura Seys, était d'une beauté saisissante. La petite fille a chanté la magnifique chanson "I Am Sailing" avec Helmut et 50 autres enfants.

    Automne
    Le 22 septembre est la première de "Pop Classics in Symphony". L'album est reçu avec enthousiasme dans chaque pays.

    Helmut Lotti fait partie des invités au Concert Gala de Toronto, pour souligner les 25 ans de papauté du Pape Jean-Paul II. Il reçoit de la part des 8,000 personne présentes à ce gala, des applaudissements à tout rompre. Mais le plus surprenant fut lorsque les organisateurs de cet enchanteur concert papal ont choisi comme intro d'ouverture la même pièce d'ouverture du "Castle Album" de Helmut.

    Helmut Lotti donne un concert bénéfique à Kuurne, Belgique. Les projets iront particulièrement aux enfants en Namibie. Durant ce mois de novembre, Helmut est attendu en Angleterre pour l'émission télé "Des and Mel", ainsi que pour d'autres entrevues.

    En décembre, Helmut donne 20 concerts en Allemagne seulement. Il termine l'année avec un chiffre impressionnant: il vient tout juste de vendre son 12,000,000e CD.

    2002

    Printemps
    Une tournée aux Pays-Bas avec le remarquable concert du 21 janvier au Théâtre Carré à Amsterdam où Helmut a reçu un disque d'or des mains de la maison de disques hollandaise pour son album "Latino Love Songs". Helmut termine ce mois avec une série de concerts en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique avec la participation de Michael Junior.

    Le 2 février, lors de sa tournée en Autriche, Helmut reçoit un disque d'or pour "Latino Love Songs" au Stadthalle de Vienne.

    Le 8 février, il donne un magnifique concert au Hallen-Stadion où, encore une fois, il obtient un disque d'or.

    Le 23 février, dans le Kuipke de Gand, Helmut donne un concert Rock'n Roll pour souligner la fête d'adieu d'Étienne De Wilde.

    Entre temps, le site Internet avait son millionième visiteur !

    Helmut et Michael Junior partent pour le Canada pour y donner huit concerts.

    Helmut revient avec le "nième" disque d'or et se retire immédiatement au studio pour son nouvel album, un rêve d'enfance: "My Tribute To The King", son hommage personnel à Elvis Presley.

    Été
    En juin, le spécial accompagnant l'album sera enregistré "My Tribute To The King" - Le Documentaire". Pour le tournage, Helmut et son équipe voyageront à Las Vegas, Tupelo (la région où Elvis est né), Memphis et Nashville. Un des enregistrements a été fait au studio où Elvis a débuté et Helmut était accompagné par les musiciens de Presley, Scotty Moore (batteur) et DJ Fontana (guitariste).

    À peine une semaine après la sortie de "My Tribute to The King", un disque platine lui est remis. Helmut part en tournée européenne avec son nouveau spectacle. Il donne un concert bénéfique à Friedberg en faveur des victimes des terribles inondations.

    Il reçoit un disque d'or à Vienne pour "Latino Love Songs".

    Cet été, Helmut fait une courte visite en Afrique du Sud.

    Automne
    Le 3 novembre, Helmut communique avec l'astronaute belge Frank De Winne, qui à ce moment même se trouve dans l'espace. Il avait emporté avec lui, dans sa capsule spatiale, un disque de Helmut. Helmut est honoré et demande à De Winne s'il veut bien se joindre à lui en acceptant le poste d'Ambassadeur de l'UNICEF. Demande qui fut immédiatement acceptée par Frank.

    Novembre est un mois important pour plusieurs raisons: Durant à peine six jours au Canada, Helmut fait 10 émissions télé, 5 entrevues radio et 6 interviews pour les journaux.

    La Suisse et l'Allemagne lui offrent un disque d'or pour "My Tribute To The King".

    Helmut termine l'année avec un duo magique: "Et Maintenant / What Now My Love" avec Freddy Birset. Ce single est un énorme succès.

    2001

    Printemps
    Helmut reçoit le prix ECHO dans la catégorie "Cross Over Classic". Ce prestigieux prix est attribué par les membres de l'industrie phonographique d'Allemagne et est reconnu mondialement comme le deuxième en importance dans l'industrie de la musique.

    Autriche - "Amadeus Austrian Music Award 2001". C'est sous une pluie d'applaudissements que Helmut Lotti reçoit ce prix prestigieux.

    Été
    Cette saison se termine avec 3 concerts Rock'n Roll au Casino de Knokke. Le premier single "Quizas, Quizas, Quizas", tiré de son prochain album "Latino Love Songs" est entendu pour la première fois.

    En Finlande, il enregistre le duo "All My Life" avec Arja Koriseva. Ce titre sera ajouté à l'édition finlandaise du "Classic II".

    Cet été, le tournage du Spécial télé "Latino Love Songs" commence dans plusieurs endroits du Mexique.

    Automne
    Helmut Lotti rencontre le Prince Philippe et son épouse, la Princesse Mathilde. En tant qu'Ambassadeur de l'UNICEF, il attire l'attention du couple royal aux problèmes et aux besoins urgents des enfants à travers le monde. Le Ministre des Affaires Étrangères, Louis Michel, a aussi une écoute attentive.

    L'enregistrement de "Latino Love Songs" se fait en direct de Genk. Pour commencer la fête, 2,001 ballons sont relâchés soulignant le début d'une tournée spectaculaire.

    Helmut part pour l'Allemagne afin de promouvoir "A Classical Christmas with Helmut Lotti" et reçoit le "Golden Stimmgabel", un prix prestigieux offert au meilleur interprète de musique classique.

    Des concerts sont ensuite présentés au Danemark, en Suède, en Finlande et en Norvège.

    15 concerts supplémentaires de Noël sont annoncés pour l'Allemagne. L'album "A Classical Christmas with Helmut Lotti" est lancé.

    Après quoi, c'est le retour en Belgique pour des concerts à Charleroi, Liège et Genk

    2000

    Printemps
    L'année débute par la découverte des pays nordiques de l'Europe. Helmut fait une émission télé en Laponie. Plus tard dans l'année, des concerts seront annoncés en Finlande, Norvège, Danemark et Suède.

    Pendant les mois de mars, avril, mai et juin, il y a des concerts en Allemagne, Afrique du Sud, Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche. Durant ses tournées, Helmut reçoit plusieurs disques d'or et de platine.

    Été
    Helmut part pour le Mexique avec l'intention de tourner un Spécial télé "Helmut Lotti Latino Classics".

    En tant qu'ambassadeur UNICEF, il visite également les régions inondées de la Mozambique.

    Automne
    La première du DVD "Latino Classics" se fait sur écran géant au Complexe de Cinéma Kinepolis à Bruxelles.
    C'est la première fois qu'un DVD audio mix 5.1 est disponible sur le marché européen.

    Une tournée canadienne amène Helmut et son équipe à Montréal, Calgary, Québec, Ottawa, Toronto et Hamilton.

    Durant cette année millénaire, Helmut aura fait plus de 100 concerts.

    1999

    Printemps
    Sans aucun signe de relâche, de nouveaux défis se présentaient. Après une autre tournée triomphale au Canada, Helmut se met en route pour conquérir New-York. Helmut Lotti vient de réaliser le rêve américain. Le pays de l'Oncle Sam tombe sous le charme du petit chanteur flamand. L'accueil fut tout aussi chaleureux le lendemain à Boston où l'on affichait également "complet".

    Les concerts se poursuivent à une allure incroyable en Afrique du Sud, en Autriche, en Allemagne, en Belgique et au Danemark.

    Été
    Le 11 juin, Helmut fait son premier concert en France. C'est à l'Olympia que les Français l'applaudiront avec enthousiasme.

    Avant de se préparer à une importante tournée en Allemagne, Helmut enregistre un remix de son premier album "Goes Classic". Un concert remarquable et une magnifique vidéo de ce concert fut enregistrée à Hanovre ainsi que dans l'Île de Majorque.

    Automne
    Helmut Lotti et toute l'équipe de tournage se retrouvent au Village Culturel Basotho à Golden Gate, Afrique du Sud, pour l'enregistrement de la vidéo / Spécial télé de son nouvel album "Out of Africa". Un CD qui sera décrit par les connaisseurs, de diamant noir, une des pierres précieuses les plus rares au monde. Même les Ambassadeurs d'Afrique en Belgique sont impressionnés. Will Tura, connu en Belgique comme étant le roi de la musique flamande, donne une impressionnante contribution. Tout aussi surprenant que l'inoubliable chanson-titre écrite par Helmut Lotti.

    L'année 1999 se termine par un concert spectaculaire à Forest National.

    1998

    Printemps
    Helmut repart encore une fois au Canada pour des concerts en autres à Québec et Toronto.

    Helmut élargit ses horizons sur la scène internationale: huit concerts en Afrique du Sud. Six à Pretoria, deux à Midrand.

    Le moment est venu d'organiser de nouveaux concerts classiques en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Encore une fois, Helmut traverse l'océan pour une tournée de promotion aux États-Unis: Atlanta, Philadelphie, Washington, Baltimore, Seattle,..

    Été
    Entre les représentations en Europe, l'équipe Lotti est de retour au Canada pour une série de six concerts et elle est également attendue aux États-Unis pour une nouvelle tournée de promotion intensive.

    Le 5 juillet, Eros Ramazzotti invite ses amis Joe Cocker et Tina Turner. Helmut est aussi de la partie. Le public est ravi lorsqu'ils interprètent ensemble "Musica è". Le 11 août, c'est la sortie du premier CD "Goes Classic" aux États-Unis.

    Les 12, 13 et 14, l'équipe Lotti se donne corps et âme pour l'enregistrement du nouvel album dans la majestueuse cathédrale St-Rombaut de Malines.

    L'effet boule de neige se continue: le 27 août, notre chanteur donne un concert spécial pour la FIFA-UEFA au Sporting Club de Monaco.

    Automne
    C'est incroyable! Le "Classic I" s'est déjà vendu à plus de 100,000 copies aux États-Unis et Helmut Lotti a maintenant atteint la deuxième place au classement du "Classic Crossover" aux États-Unis.

    Helmut est attendu pour 18 concerts en Allemagne et en Suisse pour e mois de novembre. Helmut donnera également des représentations à Vienne, la Mecque de la musique classique, où le concert au Konzerthaus est déjà à guichets fermés. En décembre, il y aura six concerts exclusifs à Forest National et deux à La Haye.

    Entre emps, il fait un saut en Flandre oú il recoit, pour la troisième fois, le "Gouden Oig"pour le chanteur le plus populaire.

    1997

    Printemps
    À peine âgé de 28 ans, Helmut Lotti monte sur le podium du "World Music Award", en compagnie de Lionel Richie, Julio Iglesias, Los del Rio, Vanessa Mae, Khaled, Bee Gees, Kenny G, Roberta Flack, Florant Pagny, Eros Ramazzotti, Ace of Base, DJ Bono, Fugees et Céline Dion. En présence de la Princesse Stéphanie et du Prince Albert de Monaco, il reçoit le trophée de l'artiste ayant réalisé les meilleures ventes au Benelux.

    Été
    Le jeune artiste se distingue brillamment à nouveau lors de deux concerts à guichets fermés à Montréal et à Québec. Le premier CD "Classic" est disque d'or. Quatre-vingts stations de la télévision américaine PBS diffusent une émission spéciale de "Goes Classic II". Après cet immense succès, PBS décide d'intégrer le spécial dans la grille horaire de décembre pour les 130 autres stations.

    La troisième aventure "Classic" se doit d'être quelque chose d'exceptionnel. C'est ainsi que le projet spectaculaire de faire un concert en plein air devant le Château Cleydael à Aartselaar fut conçu. Helmut décrit son troisième "Classic", qui se nomme maintenant le "Castle Album", plus léger et plus féerique que les deux précédents.

    Automne
    Avec une représentation en direct à la télévision allemande au "Der Golden Louwe", Helmut Lotti entre en Allemagne par la grande porte. Un mois plus tard, son plus récent projet est prêt et une fois de plus, il ajoute une contribution monumentale à l'histoire musicale de la Belgique. "Helmut Lotti goes Classic III".

    Le premier concert à guichets fermés en Allemagne (Cologne, 18 novembre 1997). Par la suite, Helmut s'envole pour le Canada et les États-Unis pour une tournée de promotion.

    L'organisation d'aide UNICEF, dédié mondialement aux enfants, offre à Helmut le rôle d'ambassadeur. Sans aucune hésitation, le chanteur accepte son mandat et se joint à des gens tel Sir Roger Moore.

    En plus de divers concerts classiques en Belgique et aux Pays-Bas, Helmut est présent sur toutes les chaînes télévisées du monde dans la célèbre émission "Christmas in Vienna" (décembre). Il partage la scène avec Placido Domingo, Sarah Brightman et Riccardo Cocciante.

    1996

    Printemps
    Avec un peu de retard, les Pays-Bas découvrent le phénomène Lotti avec un grand enthousiasme. Lorsque le journal "Haagse Post" acclame en titre "Tintin au pays de l'opéra", il est clair que le jeune chanteur avait définitivement franchi les barrages entre notre pays et nos voisins du Nord. Résultat? Un double platine et des concerts à guichets fermés, un à la suite de l'autre.

    Automne
    Dès sa sortie, "Helmut Lotti Goes Classic II" se vend par milliers d'exemplaires. Le CD est encore tout chaud lorsque Helmut peut déjà accrocher le premier disque platine à son mur.

    L'Afrique du Sud le remarque et lui accorde déjà un disque d'or pour son premier CD, et ce, après seulement quelques semaines. Entre temps, ils ont aussi découvert le deuxième album "Classic" et les disques platine s'empilent.

    La musique dépasse les frontières communautaires. Les provinces wallonnes en Belgique succombent définitivement à Helmut Lotti et sa série "Classic".

    Dans son propre pays, des centaines de milliers de téléspectateurs de la station de télévision commerciale VTM votent pour Helmut Lotti comme étant le chanteur le plus populaire de la Flandre.

    Il reçoit un deuxième "Gouden Oog", la récompense TV la plus prestigieuse en Belgique, pour le "plus populaire chanteur de Flandre".

    1995

    En mars de cette année, Helmut est sur scène à la réception de BACIOP. Piet Roelen a développé l'idée d'augmenter l'orchestre à 55 musiciens. Il entre en contact avec André Walschaerts, qui deviendra le chef d'orchestre. Quelques instants avant le concert, Kurt Van Eeghem demande à Piet quel sera le nom de ce grand orchestre. Il répond spontanément : "The Golden Symphonic Orchestra". Un monument venait de naître.

    Les 8 et 9 septembre, Helmut et le Golden Symphonic Orchestra s'unissaient encore sur scène, cette fois à la Salle Reine Élisabeth à Anvers. C'est ici que l'enregistrement du nouveau projet Lotti se fait. Une installation classique dans un magnifique décor, grandiose, en direct et les arrangements de Wim Bohets. Le concert est immédiatement à guichets fermés. Les applaudissements ne semblaient ne jamais se terminer. La Presse regorge d'éloges.

    Le CD "Helmut Lotti goes Classic" devient le disque le plus rapidement vendu en Belgique. Helmut Lotti écrit un nouveau chapitre dans l'histoire de la musique en Belgique avec cet album 12 fois platine. Il fut récompensé avec le trophée "Sabam Hit".

    1994

    Avec "Just For You", Lotti démontre pour la première fois ses talents d'auteur- compositeur. Sa musique et ses propres textes le mènent encore une fois vers un disque d'or.

    Le 8 juillet, Helmut Lotti donne un concert spécial au Casino de Knokke. M. Cop du Casino a demandé si quelque chose d'exceptionnel pouvait être faite. Le manager Piet Roelen suggère un concert avec un grand orchestre de 32 musiciens. On considère cette suggestion trop onéreuse. Le management de Helmut décide lui-même de prendre le risque financier. Le concert affiche complet en très peu de temps. Rob De Weerd, directeur du Holland Casino à Breda, qui est assis parmi les spectateurs, a l'idée d'organiser un concert similaire dans "son" casino.
    C'est à cet endroit que Helmut tout tremblant interprète pour la première fois la chanson "Caruso". Le public est en délire. Une ovation de dix minutes s'en suit.
    À ce moment, le manager Piet Roelen décide: le nouveau projet pour Helmut sera "Helmut Lotti goes Classic".

    Le même soir, Honoré Pitteljon, directeur de la Banque BACOB, demande à Helmut de donner un spectacle pour leur réception de bureau en 1995.

    1993
    Année après année Helmut améliore ses albums. Là où les albums précédents étaient récompensés d'or, le nouvel album est encore plus brillant. "Memories" est un recueil de chansons classiques flamandes choisies avec soin, où le chanteur apporte une version anglophone. Son public le récompense d'un disque platine.

    1992
    Helmut Lotti retourne encore une fois chez lui avec un disque d'or pour l'album "Alles Wat Ik Voel".

    1990
    Pour la première fois, il a le plaisir de recevoir un disque d'or pour son album "Vlaamse Nachten".

    1989
    En tant que réserviste, Helmut est inscrit à l'émission hollandaise "Soundmix Show KRO". Au départ, Henny Huisman le décrit comme le "Belge naïf", mais très rapidement, il se rétracte humblement de ses paroles. Son interprétation de la chanson d'Elvis "My Boy" lui vaut une remarquable deuxième place dans la grande finale. Ces trois premiers singles - "Kom Nu", "Bij Jou Alleen" et "Waarom Ik" montent très vite vers le sommet du palmarès flamand. De plus, il gagne le "Gouden Oog" dans la catégorie du chanteur le plus populaire en Flandre.

    1988

    Kevin Leach, alias Helmut Lotigiers, fait son apparition dans le circuit des concours régionaux. Cette tendance de compétitions musicales gagne les Pays-Bas où Henny Huisman obtient un réel succès avec son "Sound Mix Show", lequel est vivement regardé par les Flamands. Leach ne tarde pas à être reconnu pour sa parfaite imitation d'Elvis, ainsi que pour son déhanchement sensuel.

    1974
    C'est grâce à un vieux tourne-disque, qu'il découvre son amour pour la bonne musique des "crooners" et Elvis Presley. Helmut n'est qu'un petit bambin d'à peine 5 ans lorsque son grand-père, le prenant par la main, l'amène sur la scène de l'opéra.

    1969 - 22. Octobre
    Helmut Lotigiers né le 22 octobre, est le fils aîné de Rita Lagrou et Luc Lotigiers. Cette passion de la musique lui vient de son grand-père, directeur de l'Opéra de Gand.

    Copyright www.helmutlotti.be

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test