GREGORY TURPIN

GREGORY TURPIN

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Grégory Turpin est un chanteur à la foi chrétienne engagée. Il est né dans une famille ariégeoise en 1980, ses deux parents sont alors commerçants dans un village de montagne. Il commence la musique à l’âge de douze ans en prenant des cours de guitare. Alors qu’il a 15 ans, il découvre la foi lors d’une cérémonie organisée autour des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Un prêtre, rencontré par hasard, lui avait simplement proposé de venir accompagner musicalement cette célébration au cours de laquelle il se sentira profondément touché par l’amour de Dieu. Il s’engage alors de plus en plus dans l’Eglise et après un fort cheminement spirituel, il entre au Carmel de Montpellier en septembre 1998 à l’âge de 18 ans. Il y reste un an complet de noviciat, mais doit s’éloigner de la vie monastique à la suite de sévères ennuis de santé qui ne lui permettaient pas la vie en communauté.
    Pour gagner sa vie, il commence à se produire dans des bars de Toulouse et obtient rapidement un grand succès dans le monde de la nuit de cette ville. Il devient alors le protégé d’importants producteurs qui lui proposent des contrats pour de grosses productions. Cependant, Grégory ne supporte plus les excès impliqués par son mode de vie et, confronté au vide de sa vie spirituelle toujours en recherche, il décide de rompre avec cette vie d’artiste pour commencer des études.
    A partir de 2005, Grégory travaille pour l’Eglise en mettant son talent artistique au service des autres. Plusieurs initiatives naitront en collaboration avec la jeunesse dans de nombreuses villes de France, dont la plus notable est certainement la création d’une comédie musicale à Châlons-en-Champagne en 2007. Cette comédie musicale « Un Lys dans les épines », fait travailler 70 jeunes de tous horizons ensemble afin de raconter en musique l’histoire de la Basilique Notre-Dame de l’Épine. Elle sera vue par 3 000 personnes. En parallèle, il enregistre plusieurs albums dont deux en solo et se produit partout en France et dans le monde (plus de 300 concerts). Grégory chante également au cours de sa carrière pour de nombreuses causes comme par exemple l’association Ti’toine parrainée par Nathalie Marquay ou encore l’association Action Muco. En 2009, il soutient la Fondation Soeur Marguerite.

    Nouvel album « Mes racines » le 1er décembre 2014

    L'Olympia est à vous

    Test