Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
GENESIS: THE MUSICAL BOX

GENESIS: THE MUSICAL BOX

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    C'est sur une histoire de Peter Gabriel que Genesis, repoussant les limites de son ingéniosité musicale, dévoile en 1974 son nouvel album double "The Lamb Lies Down On Broadway", qui inclut les titres iconiques "Fly on A Windshield", "In The cage" et "Carpet Crawlers".

    La première du spectacle, prévue en octobre 74 en Angleterre, est repoussée due à une blessure à la main de Steve Hackett, pour finalement être présentée en Amérique quelques semaines plus tard devant un public dubitatif, alors que l'album n'est toujours pas disponible et son répertoire inconnu.

    Le spectacle, ni plus ni moins qu'un des premiers opéra-rock de l'histoire, présente l'album dans son intégralité, supporté par un imposant système de projection avec plus de 1000 diapositives, des costumes et décors inusités et un arsenal d'effets visuels et pyrotechniques... Une mise en scène très innovatrice mais fastidieuse, qui n'ira pas sans de fréquentes difficultés techniques.

    Après une tournée de plus de 100 concerts en Amérique et en Europe, Peter Gabriel annonce son départ du groupe en août 1975. Pour plusieurs, ce sera la fin d'une ère.

    Méconnu, jamais filmé et très peu documenté, il semblerait que "The Lamb Lies Down On Broadway" soit né dans l'adversité et deviendra sans contredit l'oeuvre la plus mythique de Genesis.

    25 ans plus tard, The Musical Box, le seul groupe au monde à obtenir de Peter Gabriel et Genesis les droits de performance ainsi qu'un un accès privilégié aux documents d'archives, bandes audios et projections originales de "The Lamb Lies Down On Broadway", fait revivre le concert dans ses moindres détails historiques.

    Le spectacle, encensé par la critique, est un énorme succès et est produit dans les amphithéâtres les plus prestigieux du monde tel que le Royal Albert Hall de Londres et l'Olympia de Paris. en 2005, Phil Collins se joint au groupe sur scène lors d'un spectacle à Genève.

    "The Lamb Lies Down On Broadway" s'est ré-approprié la gloire qui lui revient de droit.

    En 2008, Serge Morissette, directeur artistique de The Musical Box participe à la ré-édition de "The Lamb Lies Down On Broadway" en recréant le diaporama présenté lors de la tournée originale, que l'on peut voir sur la version DVD de l'album.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test