Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
FRANCO BATTIATO

FRANCO BATTIATO

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Franco Battiato est né en Ionie (CT) en 1945.

    Les années 70, Bla Bla et souvenez-vous . Depuis le début des années 70 participe activement à la recherche en cours et les tests en Europe. Ses premiers enregistrements pour le label bio sur expérimental Bla Bla, de 1971 à 1975: Fetus (1971), la pollution (1972), Le Bélier di corde (1973), Cliquez (1974), M.elle le "Gladiator" (1975). L'artiste continue de se rappeler que les réactions du public (1975), un double album qui résume sa précédente production Bla Bla, Battiato (1976), Juke Box (1977) et l'Egypte avant l'exploitation des sables ( 1978). Battiato Avec cette pièce pour piano en 1978, il a remporté le Grand Prix de Karlheinz Stockhausen .

    Les années 80 et de l'IME . En 1979, publie The Age of Boar , premier emploi avec EMI italien. Suivez Patriots(1980) et, en 1981, la voix du Maître , qui est stationné au sommet des charts italiens pour une année en vendant plus d'un million d'exemplaires. Battiato devient une «affaire», un sujet d'étude pour les intellectuels et les sources de «source d'inspiration pour les musiciens. Plus tard albums sont: l'arche de Noé (1982), Lost Horizon (1983),des mondes lointains (1985), Les échos de danses soufies (1985). La huitième commence en 1985, les éditionsLe huitième en collaboration avec Longanesi et, en 1989, le label éponyme dédié à la musique, «frontière» entre la composition de la culture, de la chanson et musique du monde, libérant six titres entre 1988 et 1989. 'œuvre de la Genèse et de la production pop de la dernière 80 . Mais depuis 1984, Franco Battiato travaille à la Genèse. Le travail en première au Teatro Regio de Parme Avril 26, 1987, a reçu le consentement de triomphe.Pour revenir Emi Nomadas (1987, EMI espagnol), Physiognomy (1988) et, en 1989, le double album live Redcoats.

    Le début des années 90, y compris les disques pop et des œuvres classiques . En 1990, la bande originale du film composée par Battiato Benvenuto Cellini - Une mauvaise vie . En 1991, Battiato affecte comme un chameau dans une gouttière . L'album, avec quelques lieder du dix-neuvième siècle, même la chanson Povera Patria , qui devint rapidement un symbole de l'engagement civique. Comme un chameau dans une gouttière est reconnu meilleur disque de l'année 1991 dans le référendum promu par la revue de presse de commerce Musique et disques . Dans le même temps à travailler sur son deuxième opéra, Gilgamesh , qui fait une entrée réussie à l'Opéra de Rome Juin 5, 1992. Après la visite comme un chameau dans un caniveau , où Battiato est accompagné par l'Italien orchestre I Virtuosi, Antonio Ballista et Giusto Pio. Le 4 Décembre, 1992 Le Virtuosi italienne est de Bagdad, de concert avec l'Orchestre symphonique national irakien. En Octobre '93 Battiato sort l'album Café de la Paix , qui se classe à nouveau meilleur disque de l'année lors du référendum de musique et de disques . Dans le même temps débuts de masse archaïque , une composition pour solistes, chœur et orchestre.

    Au milieu des années 90 et le début de la collaboration avec Manlio Sgalambro . En Septembre 94, commandé par la Région de Sicile pour le huitième centenaire de la naissance de Frédéric II de Souabe, est représenté dans la cathédrale de travail de Palerme Le Chevalier de l'intellect , sur un livret par le philosophe Manlio Sgalambro. À l'automne '94 vient non protégé , un album live enregistré lors de la tournée de la même année terminée au Liban le 7 Août à la Festival de Beiteddine. En 95, c'était au tour de la tutelle et de la machine à coudre , un album pop avec des paroles de Manlio Sgalambro. En 96 le public anglais EMI Ombre, Lumière , disque de masse archaïques chansons et mystique. fin des années 90, Les Polygram et Sony . À l'automne '96 Polygram publique embuscade . L'un des titres de l'album, soins est reconnue la meilleure chanson de l'année au Prix International de Musique. En 97, après le retour des arènes Battiato avec une longue tournée et acclamé.En Septembre 1998, sur la gomme laque , contenant le hit single Shock dans ma ville que Sinatra effectue l'année suivante à San Remo en tant qu'invité d'honneur. L'album continue la comédie musicale a commencé avecl'embuscade , enrichissant le son strident. Le 22 Octobre 1999 est publié Fleurs , album Battiato qui joue couvercle 10 et deux inédits et qui lui a valu l'étiquette de meilleur acteur à l'édition 2000 du Premio Tenco.

    Depuis 2000 . En Juin 2000, il a publié des champs magnétiques , le disque qui contient la musique pour le ballet commandé par le Maggio Musicale Fiorentino. Le ballet, sur des textes de Manlio Sgalambro, est représentée dans le même mois au Teatro Comunale de Florence et chorégraphié par Paco Decina. En Avril 2001, vient en fer forgé , qui contient 10 titres produits et arrangés par le Battiato même avec la participation de quelques invités prestigieux, tout d'abord Jim Kerr de Simple Minds qui chante en duo avec Sinatra en course contre le grain , puis la voix de Natasha Atlas , les arcades de l'Orchestre à cordes de Londres et, dans la version espagnole, Mercedes Sosa. Le 30 Août 2002 arrive dans les magasins Fleurs3 . L'album, qui a débuté au sommet des charts italiens de best-sellers albums, l'inspiration est liée aux précédentes Fleurs et se compose de 10 couvercle et une nouvelle chanson chanté en tandem avec Alice et nommé comme un sceau . cinéma, PERDUToAMOR et ruban d'argent . En mai 2003, sortira dans les salles PERDUToAMOR , mises en scène dans le premier film de Franco Battiato. Le film, écrit et approuvé par Manlio Sgalambro d'intérêt culturel national , dit que la formation d'Hector, le premier enfant, puis jeune adulte, en Sicile et à Milan dans les années 50 et 60. La bande originale du film contient, en plus de deux morceaux par Sinatra, 22 autres chansons qui vont de la musique symphonique et lyrique italienne des années 60. L'année 2003 s'est terminée avec la danse L'été dernier , vivre double album enregistré pendant la tournée d'été et sorti en Octobre de la même année.

    En Avril 2004, Franco Battiato remporte, avec son PERDUToAMOR, le Ruban d'Argent comme meilleur premier film italien . En Juillet coup d'envoi de la nouvelle tournée d'été, Live in , affectant certaines régions de fascination particulière. Accompagné par un orchestre de chambre, Battiato offre surtout son répertoire plein de pathos et d'émotion. Dix astuces . Prévu par les différents Herméneutique et entre le sexe et la chasteté , a été publié en Octobre 2004, dix plis , dont le titre est inspiré par le livre de 36 tours, ancien texte chinois de la tactique et la stratégie militaire. Le 22 Novembre, l'Opéra de Rome, Franco Battiato est en concert avec l'Orchestre philharmonique royal de Londres. Un récital conçu et fabriqué en faveur de la FAI - Fonds pour l'environnement italien. Une occasion unique d'écouter des versions inédites des classiques du répertoire du musicien éclectique accompagné par l'orchestre historique britannique, l'un des plus connus et appréciés dans le monde entier. En Décembre, le débuts à la télévision avec des taquets, keine reclame , un programme écrit avec Manlio Sgalambro.Six épisodes de 45 minutes, dans laquelle il est proposé des rencontres avec des hommes remarquables . Les versets de Shakespeare dans le rugissement électro-rock. Franco Battiato est une inspiration et a décidé de dell'applauditissimo Ten Tricks tournée dans les premiers mois de 2005, faisant une escale dans plusieurs villes italiennes, suivie par la publication, en Novembre 2005, le DVD live Un souffle cardiaque de nature électrique . L'art de vivre, le thème du pavillon italien à l'Exposition universelle de 2005 à Aichi, Japon. La musique, qui recrée le charme de la Méditerranée et de sa culture ancienne, ont été faites par Franco Battiato. Musikanten .Musikanten raconte l'histoire d'un auteur de télévision, pour son programme, répond à un shaman qui soumet l'hypnose régressive . La femme, jouée par Sonia Bergamasco, trouveront peut-être que dans une vie antérieure était le prince Lichnowsky, ami et mécène de Beethoven. Ce dernier est joué par le réalisateur Alejandro Jodorowsky. Le scénario est écrit par Battiato et le philosophe Manlio Sgalambro.

    Le vide et rien n'est comme il semble
    The Void , ouvrage publié en 2007 et rien n'est comme il semble , le dernier film sorti la même année.

    Fleurs2
    Depuis Novembre 2008 Fleurs2 , qui voit la participation, entre autres, par Annie Ducros, Antoine et Juri Camisasca. En plus des 10 pistes d'autres auteurs bien connus, sont l'inédit "L'univers entier obéit à l'amour" chanté par Carmen Consoli et personnelle et charmant "Farewell" dédié à Giuni Russo.

    Inneres Auge
    Novembre 2009, le dernier cd.

    En 2011, à la demande de la ville de Cosenza / Rendano théâtre, Battiato se compose Telesio, son nouvel opéra, sur un livret de Manlio Sgalambro.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test