Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
Free For Fever en concert à L'Olympia à Paris

Free For Fever

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Leur style de fusion entre un rock déchaîné et un funk flamboyant, est le prolongement français du courant fusion alors très vivace avec, Living Colour, Fishbone et autres Red Hot Chili Peppers. Les Transmusicales de Rennes en 1990 servent de tremplin à ce groupe particulièrement à l'aise sur scène.

    Sur scène

    En 1991, parrainés par Bill Lasswell, leur premier album Blast Culture est enregistré à New-York. Le groupe tourne alors intensément aux Etats-Unis, Japon, Canada et jusqu'en Afrique. Ils assurent des 1eres parties pour George Clinton, un de leurs modèles. F.F.F délivrent alors en tout plus de 250 concerts.

    Initiés

    Soutenus par Sony, ils livrent en 1993 Free For Fever, chanté principalement en anglais, leur orientation internationale est claire et les espoirs placés en eux énormes. Malgré tout, faute de simple exploitable en radio et d'un style trop tranché, leurs ventes ne dépassent pas un large cercle d'initiés.

    Vivants

    Le groupe remporte le Bus d'Acier tandis que le saxophoniste Prof. Jah Pinpin est exclu du groupe. Pour leur album suivant en 1996, le groupe chante de nouveau en français. Ce virage ne séduit pas plus le public hexagonal, tout en compliquant leur accès au marché international. Ils finissent par quitter Sony en 1997 après un album enregistré aux Eurockéennes de Belfort, Vivants qui retranscrit imparfaitement leur démesure scénique.

    Précurseurs

    Vierge en 1999, veut marquer une évolution avec une musique plus posée, plus travaillée, les fans ne suivent pas cette direction. F.F.F. souffre de ne pas composer de chansons vraiment significatives, ils sont avant tout un groupe de scène énergique et théâtral. Ces précurseurs voient leur carrière mise en sommeil, les membres du groupe se consacrant à des projets personnels. Une reformation exceptionnelle à lieu dans le cadre de Solidays en 2007.

    Copyright 2010 Music Story François Alvarez

    Ses passages à l’olympia

    Médias

    Free For Fever en concert à L'Olympia à Paris

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test