FERNANDO MENDES

FERNANDO MENDES

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Fernando Mendes naît à Lisbonne le 9 mars 1963.

    Il vit de (et sur) la scène depuis toujours. Ce sentiment intense qui le lie étroitement à l’ambiance scénique trouve son origine dans l’héritage de son père, l’acteur Vítor Mendes, qu’il a toujours accompagné. C’est d’ailleurs « à cause » de lui que, très tôt, il décide de consacrer sa vie au milieu artistique.

    Le 15 novembre 1980, alors âgé de 17 ans, il débute sa carrière dans la revue « Reviravolta » au théâtre ABC, au Portugal, aux côtés d’Eugénio Salvador et Florbela Queiroz. Le destin avait parlé : Fernando Mendes serait acteur !

    En 1984, il fait ses débuts à la télévision. C’est sur la chaîne portugaise RTP que son talent pour la comédie atteint une notoriété nationale, après quoi il poursuit une carrière ininterrompue, toujours croissante. Parmi ses nombreux succès, on retiendra notamment ses participations à « Nico d’Obra », avec Nicolau Brayner, et à « Nós os Ricos », avec Rosa do Canto.

    Actuellement, le succès des audiences du programme « O Preço Certo » (Le Juste Prix) le consacre et fait de lui l’un des artistes les plus appréciés du public portugais.

    C’est un amoureux de la bonne table. Pour cette raison, pour son embonpoint, mais aussi pour sa capacité à divertir et sa façon d’être, il a acquis le surnom « Le Gros ». C’est un ami dévoué et un animateur invétéré.

    L'Olympia est à vous

    Test